Rejoignez-nous

Au plus tôt
CDI

Service Informatique
En savoir +
Au plus tôt
CDI
Juillet - Septembre
CDD
Au plus tôt
CDI

Service Marketing
En savoir +
Septembre
Alternance / Apprentissage

Service Comptabilité
En savoir +
Aout - Décembre
CDD
CDD

Assistant aide-comptable

Service comptabilité
Aout - Décembre

Dans le cadre de son développement, PHOTOWEB, le spécialiste du livre photo, recrute un(e) Assistant(e) Aide-comptable à temps partiel, dans le cadre d’un CDD du 31/08 au 31/12/2015.


Rattaché(e) au responsable administratif et financier, vous effectuerez les opérations courantes de comptabilité : saisie, contrôle de factures, rapprochement, imputation analytique.


De formation Bac à Bac+2 en comptabilité, vous justifiez idéalement d’une expérience significative en PME de 2 ans minimum.


Vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes autonome, force de proposition pour contribuer à l’optimisation du fonctionnement du service administratif.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et plus particulièrement excel.

Votre connaissance du logiciel Sage sera appréciée


Mi-temps sur 2,5 jours / semaine (journée entière).


Postuler
CDD

Conseiller(e) Clientèle

Service client
Juillet - Septembre

Société leader spécialisée dans l’impression numérique et le développement photo via son site internet recrute des conseillers(ères) clientèle en CDD, du 31/08 au 18/09/2015.


Rattaché(e) à la Responsable Relation Client & Qualité et au sein d’une équipe de 15 collaborateurs, vous assurez les relations quotidiennes avec nos clients via les différents canaux de communication (e-mails et téléphone) :

  • Vous traitez les chèques clients : réception des chèques clients, validation informatique et édition des remises de chèques,
  • Vous enregistrez les colis retournés par la Poste (NPAI) et par nos clients,
  • Vous répondez aux e-mails clients à l’aide d’un logiciel spécifique (demande d’informations, assistance fonctionnelle et technique, suivi de commandes, réclamations),
  • Vous assurez la réponse aux appels téléphoniques clients (suivi des commandes, des réclamations et assistance fonctionnelle et technique),
  • Vous participez de manière active aux réunions du Service Client et à l’amélioration de la qualité de nos services et produits.

De formation Bac + 2 (à dominante commerciale), vous justifiez d’une expérience professionnelle dans l’accueil client grand public idéalement acquise sur un centre d’appels ou un service client.

Maîtrise parfaite de la langue française (orale et écrite)

Maîtrise des outils informatiques et d’internet


Votre aisance téléphonique, votre souci permanent de la satisfaction client et votre résistance au stress sont des qualités qui vous permettront de réussir cette mission.


Postuler
CDI

Administrateur Systèmes et Réseaux

Service Informatique
Au plus tôt

Afin de renforcer son équipe Infrastructure informatique, PHOTOWEB, le spécialiste du livre photo, recrute un Administrateur Systèmes et Réseaux.


Rattaché au responsable des Infrastructures, votre rôle consistera à être référent de plusieurs domaines techniques, c’est-à-dire garant de leur bon fonctionnement et de leur qualité de service.


Vous participerez aussi au maintien en conditions opérationnelles et, contribuez aux études d’architecture, aux appels d’offres, ainsi qu’aux prises de décisions.


Vos principales missions sont les suivantes :

  • Établir les exigences de disponibilité, de performance et de capacité,
  • Mettre en place le suivi des indicateurs correspondants,
  • Proposer les projets d'évolution, mesurer leur impact, participer à leur mise en œuvre, et assurer le suivi de la réalisation,
  • Définir le plan de maintenance et s'assurer de sa bonne exécution,
  • Définir le besoin de sauvegarde des données, et s'assurer de son bon déroulement,
  • Gérer les problèmes,
  • Rédiger et tenir à jour les procédures de maintien en conditions opérationnelles,
  • Tenir à jour la documentation de référence et transférer les compétences à l’équipe,
  • Faire de la veille technologique.

Sur l’ensemble des infrastructures :

  • Gérer les incidents,
  • Mettre en œuvre les changements mineurs dans le respect des procédures,
  • Apporter son aide aux utilisateurs,
  • Participer aux permanences et aux astreintes.

Vous maîtrisez par ailleurs l'administration des systèmes et des réseaux, plus particulièrement de plusieurs Domaines Techniques parmi les suivants :

  • Serveurs (OS Windows & Linux),
  • Stockage et sauvegarde.

Vos expériences sur les domaines techniques suivants seront un plus :

  • Supervision (Centreon...),
  • Virtualisation (VMware, ...),
  • Sécurité des systèmes,
  • Applications d’entreprise (messagerie, Wordpress..),
  • Socles applicatifs (BDD, Serveurs Web...),
  • Réseaux locaux et étendus (Commutateurs, Routeurs, WAN, VPN ...),
  • Sécurité des réseaux (Pare-feu, ...),
  • Téléphonie,
  • Postes de travail.

De formation BAC+2, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le poste et, d’une dizaine d’années dans le domaine des infrastructures informatiques.


Rigoureux et méthodique, vous êtes capable d’apprécier les risques techniques liés aux matériels, aux systèmes ou aux données, et disposez d’une bonne résistance au stress afin de faire face à la pression en cas d’incident.


Curieux, vous réaliserez des diagnostics complexes et resterez très au fait des évolutions technologiques afin de pouvoir sans cesse optimiser l'existant.


Vous possédez une bonne compréhension de l'anglais technique.


Rémunération annuelle intéressante : fixe + forte participation aux bénéfices


Venez rejoindre une structure à taille humaine, en constante croissance …


Postuler
CDI

Développeur Web

Service Informatique
Au plus tôt

Afin de renforcer son équipe de développement, PHOTOWEB, le spécialiste du livre photo, recrute un Développeur Web.


Rattaché au responsable du Pôle Web, vous intégrerez l’équipe en charge du développement de notre plateforme e-commerce et participerez aux différentes phases des projets :

  • discussion et échange avec le Product Owner,
  • analyse du besoin et chiffrage,
  • conception, développement et tests,
  • intégration continue, packaging et outillage du déploiement,
  • déploiement et suivi,
  • exploitation.

Vous participerez à la vie de l’équipe :

  • réunions d’équipes,
  • amélioration continue des processus internes.

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans le développement web. Vous maîtrisez par ailleurs, les technologies :

  • Html, Javascript, C#, SQL,
  • Paradigme Objet, approches MVC et MVVM,
  • Tests unitaires automatisés,
  • Visual Studio / ASP.NET MVC.

Feront la différence, vos connaissances en :

  • Grunt, Bower, Jasmine,
  • Jenkins,intégration continue, devops,
  • Entity Framework,
  • Scrum et les pratiques agiles,
  • Logiciels de composition (texte, illustration, image),
  • Applications mobiles et déploiement sur un store,
  • Business Intelligence / Reporting.

Passionné(e) par le développement, vous cherchez à mettre en œuvre des solutions productives et adaptées à la complexité du besoin.

Clean Code, Design patterns, refactor, tests automatisés sont des centres d’intérêt et de progression.

Vos capacités d’adaptation vous permettront de vous intégrer dans une équipe Agile.


Vous êtes fier(ère) de votre travail et cherchez sans cesse à vous améliorer. N’hésitez plus, venez rejoindre Photoweb en candidatant !


Postuler
Alternance / Apprentissage

Community Manager

Service Marketing
Septembre

PHOTOWEB, acteur majeur de l’impression photo sur internet (développement photo, livres photo, calendriers, déco...), connaît une croissance importante depuis sa création en 1999. Créateur, producteur et distributeur de ses produits, Photoweb s’est appuyé sur la recherche de la satisfaction client et son sens de la qualité pour devenir le spécialiste français de l'impression photo en ligne.


Dans le cadre de l’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation, nous renforçons notre service Marketing en recrutant :


un(e) Stagiaire Community Manager.


Vos missions se déclinent autour de 3 axes :


Création de communautés de fans :

  • Définition et mise en œuvre de la stratégie d’acquisition de fans pour la page Facebook Photoweb,
  • Création des compte Instagram, Twitter, Youtube et Google + de Photoweb,

Connaissance clients :

  • Utilisation de notre outil de CRM (formation prévue) pour analyse des actions menées,
  • Suivi des indicateurs clés d’évolution de la base clients.

Animation de communauté

  • Définition et mise en œuvre d’un plan de communication réseaux sociaux (relais d’offres, nouveautés, jeux, actualités entreprise, etc.),
  • Création de contenus (infographie, tutoriels, etc...),
  • Formulation de réponses aux publications et messages de la communauté (ou redirection des messages vers les services concernés),

Analyse et reporting

  • Mise en place d’une veille des actions réseaux sociaux des concurrents et des feedback utilisateurs obtenus,
  • Mise en place de bilans d’activité réseaux sociaux (accroissement communauté, synthèse des retours fans, etc).

De formation supérieure (Master 2 , école de commerce/communication/journalisme), vous êtes passionné(e) du web et des réseaux sociaux.

Curieux(se), réactif(ve), dynamique, vous êtes doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles. Votre sens du relationnel et votre capacité à travailler en équipe et en mode transversal, seront autant d’atouts pour réussir dans ce poste !


Alternance sous forme de contrat d’apprentissage, dès septembre 2015.


Postuler
CDI

Product Owner / Chef de projet fonctionnel

Service Marketing
Au plus tôt

Afin de renforcer son équipe projet, PHOTOWEB, le spécialiste du livre photo, recrute un(e) Product-Owner / Chef de projet fonctionnel.


Rattaché(e) au responsable projets et organisation, vous intégrerez une équipe interservices en charge de mener à bien les plus grands projets de l’entreprise dans un contexte qui s’inspire fortement des méthodes agiles.


Vous participez aux différentes phases des projets :

  • Discussions et priorisation des fonctionnalités à produire avec l’UX Designer afin de respecter les échéances projets,
  • Analyse et traduction des besoins fonctionnels en user stories à destination de l’équipe de développement informatique,
  • Planification et suivi des fonctionnalités à développer afin de maximiser la valeur ajoutée délivrée à nos clients,
  • Organisation et suivi des phases de tests qui valideront la qualité des livrables.

Vous participez activement à l’animation de l’équipe projet :

  • Lancement des sprints et organisation des démos,
  • Participation aux standup meeting et aux rétrospectives,
  • Amélioration continue des livrables et méthodes de travail internes.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle de minimum 5 années dont au moins 2 dans le rôle de product owner ou de chef de projet fonctionnel dans un contexte agile.


Feront la différence :

  • Votre sens de la priorisation et de la gestion du temps,
  • Vos capacités à communiquer et à vous remettre en cause,
  • Votre ouverture d’esprit et l’acceptation du changement,
  • Vos capacités à négocier et à prendre des décisions,
  • Votre sensibilité aux cultures informatique, marketing et industrielle,
  • Vos connaissances des outils de développement.

Sensibilisé(e) aux méthodes agiles et particulièrement à SCRUM, vous cherchez à mettre en œuvre des solutions dans le but d’une constante recherche d’améliorations.


Vos capacités d’adaptation vous permettent de vous intégrer dans une équipe.


Fier(e) de votre travail, vous cherchez sans cesse à faire progresser votre équipe par vos contributions.


Postuler