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Stage/Alternance
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Stage/Alternance
Stage/Alternance

Assistant(e) Paie et Administration du Personnel

Ressources Humaines
Avril

PHOTOWEB, le spécialiste du livre photo, recrute un(e) Assistant(e) Paie et Administration du Personnel, en contrat d’apprentissage, précédé par une période de stage, à compter d’Avril 2016.

Rattaché(e) au Responsable des Ressources Humaines, votre mission majeure consistera à intervenir sur la gestion de la paie et du déclaratif social.

1) Gestion de la paie

  • Saisie des entrées-sorties,
  • Extraction en vue du suivi d’indicateurs sociaux
  • Gestion et suivi des absences (maladie, AT, maternité, paternité)
  • Suivi de la gestion des temps (GTA)
  • Collecter et contrôler les données

2) Administration du personnel

  • Etablissement des contrats de travail,
  • Saisie des déclarations préalable d’embauche,
  • Constitution des dossiers du personnel,
  • Suivi de la formation professionnelle

Et, vous viendrez en support sur les phases de pré-recrutement au cours de notre campagne de recrutement massive liée à notre pic de fin d’année.

Titulaire d’un BAC+2/+3, vous justifiez d’une première expérience de 6 mois à 1 an en paie


Ayant le goût des chiffres, vous êtes particulièrement à l’aise avec excel. Par ailleurs, votre connaissance autour d’un logiciel de paie sera appréciée.


Sens du service, respect des engagements et confidentialité sont des qualités essentielles sur ce poste.


Dynamique et rigoureux(se), vous possédez une forte capacité d’adaptation dans vos interactions avec vos interlocuteurs.


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CDD

Superviseur au Service Client

Service Client

PHOTOWEB, le spécialiste du livre photo, recrute un(e) Superviseur au Service Client, en CDD dans le cadre d'un congé maternité à compter du 7/03/2016


Rattaché(e) à la Responsable Relation Client et Qualité, le/la s'assure du bon fonctionnement quotidien du service client et SAV et contribue à une démarche de progrès et de satisfaction client continue.


Vos missions seront liées à l’animation et au développement de l’équipe, ainsi que la gestion de ses performances :

  • Animation et développement : coordination de l’information, répartition des tâches, formation, animation d’équipe, initiatives et supervision de l’amélioration continue
  • Gestion des performances : suivi des indicateurs, atteinte des objectifs, du respect des engagements, du suivi des procédures,
    de l'application de la politique commerciale, et du bon discours client.

Vous interviendrez sur les axes suivants :


Supervision

  • Piloter en temps réel l'activité multicanale du service, planifier et suivre les activités du plateau afin de garantir les objectifs de qualité de service,
  • Collecter, suivre les indicateurs d'activité hebdomadaires (volume, cadence, délai de réponse…)et en assurer reporting et analyse,
  • Préparer et organiser les pics d'activité saisonniers (recrutements, formation, planning et organisation).

Management de proximité et encadrement

  • Planifier, organiser et contrôler l'activité d'une équipe d'une dizaine de conseillers clients,
  • Fixer les objectifs individuels quantitatifs et qualitatifs et animer les entretiens mensuels,
  • Garantir la montée en compétence de l'équipe,
  • Participer aux recrutements et superviser la formation des nouveaux arrivants.

Veille/Amélioration continue

  • Alerter sur les dysfonctionnements et proposer de nouvelles mesures,
  • Mettre à jour la politique commerciale,
  • Etre force de proposition pour améliorer process et outils existants pour contribuer au développement de la satisfaction client et de la qualité de service,
  • Participer aux projets d'amélioration du service client et plus généralement de l'entreprise.

De formation type Bac+2/3, vous disposez d'une expérience réussie dans l'encadrement d'équipe, relation clientèle ou SAV, de 3 à 5 ans.


Ayant le goût des chiffres, vous maîtrisez l'outil excel.

Doté(e) d'un bon esprit d'analyse, votre rigueur et votre organisation font de vous une personne réactive avec une qualité rédactionnelle irréprochable.

Votre sens du service client, vos capacités relationnelles et managériales affirmées, sont les clés de la réussite pour ce poste.


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Stage/Alternance

Assistant-Chef de Projet

Marketing
Avril

Afin de renforcer son équipe de Gestion de Projets, PHOTOWEB, le spécialiste du livre photo, recrute un(e) Assistant-Chef de Projet en stage à compter d'avril 2016, suivi d'un contrat d'apprentissage.


Votre mission consistera à :

  • Gérer les priorités, l'avancement du projet, suivre les coûts & les délais,
  • Réaliser le reporting, suivre et analyser les indicateurs,
  • Coordonner et animer les équipes,
  • S'assurer de la qualité par l'exécution et l'organisation des phases de tests,
  • Etre en charge de l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, établir les spécifications fonctionnelles.

De formation BAC+5, vous justifiez d'un réel intérêt autour du pilotage de projet en méthodes agiles.


Bon(ne) communicant(e) (aptitudes relationnelles et rédactionnelles), vous saurez vous intégrer au sein d'une équipe pluridisciplinaire (informatique, marketing, industrie) et travailler dans l'anticipation. Vous êtes très orienté(e) client et résultat.


Curieux (se), pragmatique et polyvalent(e), vous savez faire preuve d'une grande rigueur dans l'exécution et le suivi des missions qui vous seront confiées.


Apprentissage 2016, précédée par un stage à compter d'avril 2016.


Vous souhaitez approfondir vos connaissances dans un contexte d'entreprise innovant et dynamique ?
Alors n'hésitez plus – Rejoignez-nous !


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CDI

Technicien Régleur

Production
Au plus tôt
Afin d’accompagner l’automatisation de ses process, PHOTOWEB recrute un Technicien Régleur, en CDI. Au sein du service Production, vous aurez pour mission :
  • 1) Réglage, paramétrage et contrôle d'installations automatisées
    - mise en œuvre des réglages sur machines automatisées,
    - suivi et respect des cycles des fabrications (cadences, rebuts),
    - remise en cause ou optimisation des réglages définis lors de la phase d’industrialisation.
  • 2) Montée en compétence des opérateurs
    - mise en place de procédures de réglages afin de rendre autonomes les opérateurs sur certains réglages,
    - mise en place de bonnes pratiques (phase de test/calage avant lancement de la fabrication),
    - accompagnement des opérateurs sur le terrain.
  • 3) Maintenance/entretien
    - participation aux maintenances préventives.

Retour d’informations sur le process :

Définition des causes de non-conformité du produit et mise en place d’actions correctives nécessaires. Echanges techniques avec nos fournisseurs de machines pour améliorer le fonctionnement des équipements.

Technicien à dominante micromécanique, de formation Bac + 2 type productique, automatisme ou maintenance industrielle, vous avez au moins 2 ans d’expérience sur un poste similaire.


Autonome, vous êtes reconnu(e) pour faire preuve de rigueur et de soin. Vous aimez la technique et savez lire des plans et des dessins industriels.
Amené(e) à travailler seul(e), vous avez le sens des responsabilités.


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stage

Stagiaire Ingénieur QSE

Production
Au plus tôt

PHOTOWEB, le spécialiste du livre photo, recrute un(e) Stagiaire Ingénieur QSE.


Au sein du service Production et rattaché au Responsable HSE, vous participerez
activement à la démarche de prévention et maîtrise des risques engagée dans l’entreprise.


Vos missions principales seront de :

  • Mettre à jour l’Evaluation des Risques Professionnels (EvRP) au sein de l’entreprise en la rendant plus lisible pour le suivi opérationnel,
  • Participer à la maîtrise du risque chimique présent en production en recensant l’ensemble des produits utilisés, en évaluant leur dangerosité et l’exposition aux salariés – Travail préparatoire d’une Evaluation du Risque Chimique (EvRC).
  • Mettre en place un processus de gestion des produits non-conformes en atelier (qualité opérationnelle).

D’autres missions en adéquation avec la sécurité, la prévention des risques professionnels
et environnementaux pourront vous être confiées, selon votre prise d’initiative.


Vous êtes issu(e) d’un parcours de formation Ingénieur 2ème année ou Master 1, avec une composante sécurité ou management des risques.


Rigoureux(se) avec une forte implication et une capacité d’analyse, vous êtes à l’aise avec vos différents interlocuteurs.


Futurs ingénieurs, vous souhaitez expérimenter une situation concrète de travail au sein d’un environnement industriel ?


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CDI

Technicien Procédé / Régleur

Production
Au plus tôt

Afin d’accompagner l’automatisation de ses process, PHOTOWEB recrute un Technicien Procédé / Régleur, en CDI.


Au sein du service Production, vous aurez pour mission :

  • 1) Réglage, paramétrage et contrôle d'installations automatisées
    • - mise en œuvre des réglages sur machines automatisées,
    • - suivi et respect des cycles des fabrications (cadences, rebuts),
    • - remise en cause ou optimisation des réglages définis lors de la phase d’industrialisation.
  • 2) Montée en compétence des opérateurs
    • - mise en place de procédures de réglages afin de rendre autonomes les opérateurs sur certains réglages,
    • - mise en place de bonnes pratiques (phase de test/calage avant lancement de la fabrication),
    • - accompagnement des opérateurs sur le terrain.
  • 3) Maintenance/entretien
    • - Participation aux opérations de maintenance préventive ayant un impact sur le réglage machine.

Retour d’informations sur le process:
Définition des causes de non-conformité du produit et mise en place d’actions correctives nécessaires.
Echanges techniques avec nos fournisseurs de machines pour améliorer le fonctionnement des équipements.:

Technicien(ne) Bac + 2 type productique, automatisme ou maintenance industrielle (BTS Maintenance des systèmes
- Option systèmes de production, BTS Pilotage de procédés, BTS Mécanique et automatisation industrielle) ou
expérience équivalente.

Autonome, vous êtes reconnu(e) pour faire preuve de rigueur et de soin. Vous aimez la technique et savez lire des
plans et des dessins industriels.
Amené(e) à travailler seul(e), vous avez le sens des responsabilités.


Selon votre parcours et expérience, vous pourrez évoluer vers les métiers de maintenance ou de qualité.


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stage

Assistant Supply Chain

Service Achats et Approvisionnements
Au plus tôt

PHOTOWEB recherche un(e) Assistant(e) Supply Chain dans le cadre d’un stage en avril / mai 2016, suivi d’un contrat d’apprentissage pour l’année scolaire 2016 / 2017.


Ce stage vous permettra d’acquérir une vision globale du processus de la supply chain (de la création du produit jusqu’à sa sortie de stock) et vous permettra de découvrir les différents métiers de la fonction achat / approvisionnement et les interactions avec la logistique.


Votre rôle consistera à :
  • accompagner le responsable d’approvisionnement dans la gestion opérationnelle,
  • prendre en charge la gestion de certaines familles de produits.

Les missions opérationnelles que nous vous proposons de piloter :

Véritable support au sein de l’équipe, vous participerez sur vos familles de produits :
  • au processus de pilotage des prévisions et au calcul des besoins,
  • à la passation de commande et mise à jour du portefeuille de commande
  • au référencement jusqu’à la fin du cycle du produit
  • à l’analyse de la fiabilité des inventaires,
  • à la revue des niveaux de stocks sécurité,
  • au suivi de facturation.

Vous aurez l’opportunité de découvrir des typologies de fournisseurs et de réapprovisionnements variés :

  • Produits à réappro rapide (commandés chez des grossistes)
  • Produits spécifiques avec lancement de production (fabriqués spécifiquement pour Photoweb)

Les missions de fond auxquels nous vous proposons de participer activement (avec les autres membres de l’équipe):


  • Outil prévisionnels et d’analyse pour l’approvisionnement : participation à l’amélioration de l’outil en place, réflexion sur les besoins et les contraintes d’un nouvel outil (MRP), implication dans la phase de transition vers le nouvel outil.
  • Revue du processus approvisionnement dans son ensemble : cartographie et modélisation de l’ensemble des processus métiers de la fonction. Identification des étapes sans valeur ajoutée et proposition d’amélioration / d’optimisation.
  • Automatisation des prévisionnels et groupes de travails concernant notre SI : participation aux chantiers de mise en place et déploiement des futures outils de l’entreprise : WMS, S&OP…
  • Proposition d’indicateurs communs en collaboration avec le service logistique pour mieux piloter nos réapprovisionnements.
  • Vision globale Supply Chain : participe à la définition des besoins et contraintes Logistique –Approvisionnements –Achat afin de garantir l’obtention du meilleur compromis avec les fournisseurs.
  • Mise à jour et / ou création des modes opératoires : afin de préparer et stabiliser les méthodes de travail induites par nos nouveaux outils SI.

De formation Bac+4/5 en Achat / Logistique, vous êtes dynamique, réactif(ve), et vous avez le goût du travail en équipe. Vous possédez de la rigueur et de la méthode. Votre esprit d'analyse et de synthèses vous permettent de prendre des décisions rationnelles et réfléchies. Votre esprit de service et votre force de proposition participeront dans votre adaptation à différents interlocuteurs et à des contextes en évolution.


Rapidement autonome dans votre fonction, votre sens du relationnel vous permettra de mener à bien les missions transverses qui vous seront confiées.


Compétences à acquérir ou à développer :

  • 1. Connaissance de l’organisation de la chaîne logistique
  • 2. Identifier les besoins en approvisionnement de l'entreprise
  • 3. Evaluer la capacité des fournisseurs à répondre aux demandes
  • 4. Négocier les délais de livraison des produits avec les fournisseurs
  • 5. Traiter de dossiers de contentieux (règlement de litiges, traitement de réclamations, suivi des non-conformités...)
  • 6. Evaluer les fournisseurs et proposer des axes d'amélioration

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