AIDE EN LIGNE

Retour à l'accueil de l'aide en ligne

Aide en ligne, vous avez recadré vous-mêmes vos photos


Si vous avez recadré vous-même vos images dans un logiciel de traitement d'images sans tenir compte du rapport hauteur/largeur, il est probable que les images ainsi obtenues aient des dimensions bien particulières qui ne sont proportionnelles avec aucun format de tirage.

Lorsque les dimensions de l'image et celles du tirage ne sont pas proportionnelles, l'impression de l'intégralité de l'image sur l'intégralité du papier est impossible, il y a forcement soit une perte d'image, soit une perte de papier (= zones de papier non imprimées).
Les résultats obtenus dépendent de vos choix d'options :
- vous aurez une perte de papier si vous n'avez pas sélectionné l'option " Recadrage " dans votre caddie.
- vous aurez une perte d'image si vous avez sélectionné l'option " Recadrage " dans votre caddie : un rognage centré automatique est appliqué à vos images pour les faire correspondre au format commandé.

Nos conseils :

- S'il existe, commandez un format de tirage ayant le même rapport hauteur/largeur que vos images (voir la correspondance format/rapport sur notre page tarifs) ; vous obtiendrez ainsi une impression de l'intégralité de votre image sur l'intégralité du papier.

- Vous pouvez également utiliser notre module de recadrage personnalisé en ligne qui vous permet d'adapter facilement les dimensions de vos images à celles du tirage. Vous déterminez vous-même les zones qui seront rognées sur chacune de vos images en superposant sur votre image un cadre aux dimensions du tirage souhaité (5 rapports proposés : 4/3, 5/7, 2/3, 2/5 et 1/3).

1ère visite| Charte qualité| Satisfait ou remboursé| Conditions générales| Aide en ligne| Qui sommes-nous ?| Recrutement| Atelier photo| Concours photo| Revue de presse| Espace journalistes