Il n'est pas rare de s'apercevoir après avoir pris des dizaines de photos, que sur certaines d'entre-elles, un phénomène de "yeux rouges" apparaît... Mais comment enlever les yeux rouges d'une photo ? On a la solution...

Pourquoi a-t-on les yeux rouges sur les photos ?

Naturellement, nos pupilles se dilatent lorsque nous nous trouvons dans un endroit sombre, afin de capter le maximum de rayons lumineux. Lorsque l'on prend une photo accompagnée du flash, une grande quantité de lumière est alors captée par nos pupilles et celles-ci n'ont donc pas le temps de se rétracter. Ainsi, le phénomène des yeux rouges apparaît sur nos photos !

Heureusement, plusieurs solutions existent afin d'enlever les yeux rouges de nos photos !

Comment enlever les yeux rouges ?

Utilisez un logiciel de retouche photo

Plusieurs logiciels de retouche photo tel que Photofiltre existent afin de corriger ce phénomène de "yeux rouges". Après avoir téléchargé le logiciel (ainsi que son extension de correction des yeux rouges), il vous suffit d'importer votre image dans le logiciel et de sélectionner la partie rouge des yeux à modifier grâce à l'outil de sélection.

Une fois l’œil rouge sélectionné, il vous suffit de cliquer sur le menu "Filtre" en haut de votre écran, puis sur "Module externe" et de sélectionner "Suppression des yeux rouges".

Pour finir, il vous suffit de régler l'intensité de la force de correction des yeux rouges depuis la fenêtre qui apparaît  sur votre écran, et de valider.

A savoir : Réitérer la correction un œil après l'autre !

Utilisez notre option "Retouche" pour enlever les yeux rouges

Grâce à l'option de retouche Color Perfect, nous appliquons une retouche automatique sur les sujets concernés, afin de d'enlever les yeux rouges. Certaines photos que vous pensiez ratées sont désormais imprimables en tirage photo !

Cette option corrige environ 80% des photos comportant le défaut "yeux-rouges". Elle rencontre cependant parfois des difficultés pour :

  • Les sujets portant des lunettes
  • Les photos prises de profil, ou inclinées
  • Les yeux rouges peu prononcés
  • Les photos floues ou ayant déja été retouchées dans un logiciel de traitement d'images.

Cette retouche ne convient donc pas à certaines images.

1.2.3.
imprimez !