Les images sont souvent plus claires sur un écran qu'elles ne le sont sur tirage photo. Cela dépend principalement du paramétrage de votre ordinateur... Pour compenser cet écart, découvrez comment éclaircir une photo sombre !

1. Sélectionnez l'option retouche

Si vous trouvez vos images sombres, et que vous vous demandez comment éclaircir une photo, le dispositif de retouche Color Perfect permet de corriger automatiquement certains problèmes de prise de vue :

  • Contre-jours (premiers plans photo sombres).
  • Coups de flash au premier plan (premiers plans photo clairs).
  • Sous-expositions (photos sombres).
  • Dominantes illuminants : Prises de vues avec un éclairage tungstène.
  • Dominantes sujets : Personnages dans un environnement de verdure.

De manière générale, vos images seront moins sombres et plus contrastées. Il est aussi possible de ne sélectionner la retouche  photo automatique que pour certaines photos dont les défauts de prise de vue sont particulièrement gênants.

Ce dispositif de retouche est automatique, il est donc recommandé pour un usage "loisir". Il est disponible pour la réalisation de tirage photo, livre photo ou encore calendrier photo...

2. Utilisez notre profil ICC et calibrez votre écran

Pour visualiser le rendu des tirages photo Photoweb, nous proposons aux professionnels et aux amateurs avertis de télécharger notre profil ICC afin d'obtenir un rendu optimal de vos photos avec leur impression.

1.2.3.
imprimez !