Cette année encore, Photoweb a participé à l'Ekiden de Grenoble, marathon (42,195km) en relais de 6 coureurs. Chaque équipe avait des distances imposées à réaliser dans l'ordre suivant :  5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km.

 

Eric, Responsable d'expéditions et membre du CSE, nous en dit plus sur cette course grenobloise.

Chloé : Bonjour Eric, merci de me recevoir ! Dimanche dernier a eu lieu l’Ekiden de Grenoble, un marathon organisé en 6 relais. Peux-tu nous en dire plus sur la participation de Photoweb à cette course ? Il me semble que ce n’était pas la première !

Eric : Oui tout à fait. Nous avons participé à cette course pour la première fois en 2010, il s’agissait de la deuxième édition de l’Ekiden. On aurait pu participer à la première mais je suis arrivé un peu tard chez Photoweb et je n’ai pas eu le temps de l’organiser (rires !) Nous avons participé à toutes les suivantes, sauf une, à cause de… La neige !

Historiquement, ça commence à faire un sacré nombre d’éditions en effet ! Tu as pu voir une évolution concernant le nombre de participants entre les débuts et maintenant ?

Nous avons commencé par une seule équipe de six personnes. A l’époque, nous étions à peine 50 collaborateurs chez Photoweb. Mais les années passant, nous avons réussi à réunir 36 personnes lors de l’édition de 2017. Cette année, nous étions tout de même 30 !
Une bien belle brochette pour finir ce dernier relai tous ensemble !
Une bien belle brochette pour finir ce dernier relai tous ensemble !

“Du coureur du dimanche au plus sportif, cet événement rapproche, c’est un moment convivial et challengeant.”

ekiden photo 2

Penses-tu que la cohésion d’équipe évolue grâce à ce type d’événements sportifs ?

J’en suis certain, oui. Cela respecte les valeurs de Photoweb : le dynamisme et l’engagement. Les gens apprennent à se connaître. Au quotidien, nous ne sommes pas forcément amenés à échanger entre les services. Ce genre d’événements permet de s’ouvrir soi-même aux autres, mais aussi, d’être plus efficace dans son travail : on sait vers qui se tourner, on sait qui fait quoi, et puis, il ne faut pas oublier que l’on passe avant tout un bon moment : après l’effort, le réconfort comme on dit !

Comptes-tu organiser d’autres courses ou types de rendez-vous pour l’équipe ?

J’ai ma petite idée pour les beaux jours : pourquoi pas une course à obstacles ! Et un plus gros projet qui serait de participer à l’Ultra Trail du Vercors, toujours en relais. Nous y avons déjà participé il y a quelques années. C’est un parcours qui reste accessible, et qui a lieu à la fin de l’été. Tout le monde aura eu le temps de s’entraîner pendant les vacances (enfin, on suppose !)

J’en déduis que l’équipe du CSE (Comité Social et Economique) a l’air très investi au sein de Photoweb, n’est-ce pas ?

En effet, j’ai intégré le CSE (appelé CE à l’époque) à mon arrivée chez Photoweb. Nous sommes 9 titulaires et 9 suppléants. Chacun peut proposer ses idées qui sont sélectionnées à l’issue d’un vote. Nous faisons au mieux pour réaliser des événements conviviaux qui permettent de réunir tout le monde. Et parce qu’il n’y a pas que la course dans la vie ! Nous organisons prochainement une journée “Arbre de Noël”, avec la venue du Père Noël et sa distribution de cadeaux, sans oublier les gourmandises à foison pour gâter petits et grands. Puis, début 2020, nous profiterons d’une journée “Neige” avec au programme du chien de traîneau, du ski, des raquettes... Il y en aura pour tous les goûts !

Ça me paraît en effet être un beau programme, on a hâte de voir la suite ! Encore merci pour ton investissement et ton accueil Eric !

ekiden photo 3

Encore un grand bravo à toute l'équipe !

ekiden photo 4
Ce que vous pensez voir : une équipe encourageante / La réalité : une équipe motivée pour l'apéro de l'arrivée.