Vous souhaitez réaliser une impression photo de votre photo montage ? Sachez que vous pouvez rencontrez une perte d'image lors de l'impression de votre montage photo en ligne. Les raisons pouvant expliquer la perte d'image sont :

1. Votre photomontage a des dimensions particulières

Les dimensions de votre image peuvent être proportionnelles avec aucun de nos tirage photo. L'impression de l'intégralité de votre image sur l'intégralité du papier est alors impossible, il y a donc soit une perte d'image (rognage centré automatique AVEC l'option "recadrage"), soit une perte de papier (= zones de papier non imprimées SANS l'option "recadrage").

2. La marge d'impression préconisée de 2 mm n'a pas été respectée

Une marge d'impression de 1.5 mm à 2 mm est à prévoir lorsqu'on souhaite faire une impression d'un photo montage.  Il s'agit d'une portion d'image pouvant être rognée au tirage et à la découpe par nos machines. Ces marges sont réduites au maximum mais ne peuvent pas être totalement supprimées. Ne placez pas d'éléments (texte, liseré...) trop près des bords lors de la confection de votre photomontage en ligne ou sur un logiciel de retouche photo.

Nos conseils pour vos photos montages :

Utilisez notre module de recadrage personnalisé pour identifier le format de tirage photo qui correspond le mieux à votre montage photo. Ce module vous permet de superposer sur votre image un cadre aux dimensions des tirages photo (3 rapports proposés : 2/3, 4/3 et 2/5 ). Si aucun ne correspond exactement aux proportions de votre image et que vous souhaitez conserver l'intégralité de votre image, choisissez le plus proche et surtout ne sélectionnez pas l'option "recadrage".

Adaptez les dimensions de votre image aux formats de tirage photo que nous vous proposons : format de tirage photo

Prenez l'option "marges" pour palier aux marges d'impression de nos machines, ce seront elles qui seront légèrement rognées et non votre photo montage.

photo montage

1.2.3.
imprimez !