Même si vos images apparaissent nettes sur votre écran d'ordinateur, cela ne veut pas dire que celles-ci ont une résolution suffisante pour obtenir un tirage photo papier ou le format de tirage demandé (si agrandissement photo). C'est pour cela que nous avons créé un indicateur qualité pour vos photos...

Comment ça marche ?

Pour vous éviter d'obtenir des tirages photo "pixellisés" (pixels apparents et aspect flou), nous avons mis en place pour chacune de vos images lors de la création de vos produits un indicateur qui vous précise si la qualité de votre image est "Ok", "Acceptable" ou "Insuffisante" pour le format de tirage photo sélectionné.

Attention : si l'indicateur précise "Insuffisante", la commande est fortement déconseillée !

Les différents indicateurs qualité :

feuvert Ok -- Le nombre de pixels est optimal pour le format souhaité

feuorange Acceptable -- Le nombre de pixels est suffisant pour le format souhaité mais pas optimal, il est risqué de commander un format supérieur ou de recadrer l'image.

feurouge Insuffisante -- Le tirage sera pixellisé (photo floue, pixels apparents).

De manière générale, il est déconseillé d'avoir une résolution d'impression de moins de 150 dpi, et 300 dpi sont nécessaires pour une impression optimale. Il est déconseillé de descendre en dessous de cette résolution notamment pour les polices et textes qui requièrent le maximum de netteté.

Attention : Si vous avez réduit, puis agrandi votre image, la définition réelle sera la plus faible qu'elle ait connue. L'indicateur qualité sera trompé par une taille artificiellement importante de l'image, et indiquera à tort un indice de qualité satisfaisant.