Pour compenser les différences de proportion entre votre image et le format de tirage photo désiré, nous vous proposons d'utiliser notre option afin de recadrer vos photos.

Recadrage photo : Comment recadrer une photo ?

Lorsque vous choisissez d'utiliser l'option de recadrage photo, pour recadrer une photo, celles-ci sont rognées pour correspondre au format de tirage photo sélectionné. Il s'agit d'un recadrage photo centré appliqué automatiquement : nous n'intervenons pas manuellement pour recadrer votre photo.

La photo de gauche représente votre photo d'origine. Celle de droite, le recadrage photo que nous opérons automatiquement.

recadrer photo

Attention : Recadrer une photo ne convient pas pour des plans serrés ou des portraits.

Cette option n'a d'effet que si votre fichier n'a pas les mêmes proportions que le format de tirage commandé.

Elle s'applique automatiquement aux tirages photos économiques et aux créations de produits photo si votre photo n'a pas les bonnes proportions.

Pour les développements de tirages classiques, il faut cochez la case "Recadrage auto" pour recadrer votre photo.

A savoir, sur les commandes de tirage photo classique, vous pouvez également recadrer une photo manuellement grâce au recadrage photo personnalisé (ce qui n'est pas le cas pour les tirages photo économiques, où le recadrage photo est automatique). Vous pouvez visualiser le rendu final de votre image dans l'aperçu.

Sachez que nous vous proposons également un module de recadrage photo personnalisé vous permettant de choisir les zones rognées.

1.2.3.
imprimez !