Redimensionner une image en ligne peut s'avérer catastrophique si l'on ne prend pas en compte plusieurs éléments importants. A l'aide d'un logiciel de traitement d'images, si l'on ne tient pas compte du rapport hauteur/largeur, il est probable que les images ainsi obtenues aient des dimensions bien particulières, qui ne sont proportionnelles avec aucun format de tirage photo...

1. Les erreurs à ne pas faire lorsqu'on redimensionne une image en ligne

Redimensionner une image en ligne ou via un logiciel de traitement photo peut complexifier le tirage photo de celle-ci. En effet, bien souvent,  les dimensions de l'image recadrée et celles du tirage photo ne sont pas proportionnelles. L'impression de l'intégralité de la photo sur l'intégralité du papier est alors impossible, et on observe une perte d'image ou une perte de papier (zones de papier non imprimées).

2. Les résultats obtenus selon vos choix d'options

  • une perte de papier si vous n'avez pas sélectionné l'option " Recadrage " dans votre album temporaire.
  • une perte d'image si vous avez sélectionné l'option " Recadrage " dans votre album temporaire : un rognage centré automatique est appliqué à vos images pour les faire correspondre au format commandé.

Nos conseils pour redimensionner une image en ligne :

  • S'il existe, commandez un format de tirage photo ayant le même rapport hauteur/largeur que vos photos ; vous obtiendrez ainsi une impression photo de l'intégralité de votre photo sur l'intégralité du papier.
  • Vous pouvez également redimensionner une image en utilisant notre module de recadrage personnalisé qui vous permet d'adapter facilement les dimensions de votre photo à celles du tirage photo souhaité. Vous déterminez vous-même les zones qui seront rognées sur chacune de vos photos en superposant sur votre image un cadre de recadrage, aux dimensions du tirage souhaité (5 rapports proposés : 4/3, 5/7, 2/3, 2/5 et 1/3).

1.2.3.
imprimez !