Aujourd’hui on vous fait parcourir le monde ça vous tente ? Partagez avec nous cette envie de partir à l’aventure, découvrir d’incroyables monuments aux quatre coins du globe ! N’hésitez pas à partager en commentaire les endroits qui vous ont marqué au cours de vos voyages.

Chine : parc géologique national de Zhangye Danxia

Il s’agit de l'un des lieux les plus surréalistes de la planète ! Vous ne rêvez pas ! Bleu, vert, jaune et même de l’orange, les couleurs se mélangent en formant une surprenante palette sur ces roches rouges. Aujourd'hui encore, le paysage évolue naturellement. Des plans de sauvegarde de ce patrimoine unique en Chine ont été développés entre l'UNESCO et le parc géologique Zhangye Danxia.

Inde : Le Taj Mahal

Il est bien évidemment le monument emblématique de l’Inde, vous l’avez surement vu dans des films tels que Slumdog Millionnaire. Le Taj Mahal a pu traverser l'histoire sans subir de dégâts considérables, ce qui permet de l'admirer de nos jours tel qu'il était à sa construction. Chaque année, ce sont plus de 4 millions de personnes qui viennent le visiter. Saviez-vous que ce monument a été construit comme preuve d'amour d'un mari envers sa femme ? Partez vite découvrir son histoire !

Etats-Unis : Monument Valley

Cette réserve indienne se situe au milieu de paysage désertique de la frontière entre l'Arizona, le Colorado et l'Utah. Une route de 17 kilomètres sinue entre les buttes mythiques de Monument Valley. Pour visiter ce magnifique lieu deux possibilités s’offrent à vous : en voiture ou à cheval !

lieu à voir monument valley-usa

Bolivie : le Salar d’Uyuni

Cap sur La Bolivie et son désert de sel ! Ces paysages sont à couper le souffle, ils s’étendent sur 12 000 km² et se trouve à 3 650 mètres d’altitude ! De quoi prendre de la hauteur 🙂 Il est le plus grand desert de sel au monde, comment rater ça ?

 

Cambodge : Temple d’Angkor

Entouré de forêt tropicale c’est un incroyable vestige d’une richesse exceptionnelle, le parc archéologique d’Angkor témoignant de la puissance de l’empire Khmer. Étendu sur 400 km², le site regroupe toute une succession de temples, de structures hydrauliques et de voies de communication. Ce temple est la plus importante attraction touristique du Cambodge. Il est classé depuis 1992 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

lieu à voir temple angkor cambodge

Maldives : Mer étoilée, Vaadhoo Island

Ça peut sembler irréel mais ce phénomène a bien lieu au Maldives ! L'île de Vaadhoo se trouve dans l’Océan Indien où l’on peut découvrir une longue plage couverte de points lumineux nommée "mer des étoiles". Son eau de mer est si scintillante et pétillante donne l'illusion de refléter le ciel étoilé !

Australie : Plage de Whitehaven

L'Australie possède de nombreuses d'îles paradisiaques dans son Pacifique, appelées les Whitsundays. 74 merveilleuses plages de sable blanc au milieu d'une eau turquoise se trouvent sur la côte tropicale dans le nord-est de l'Australie. La plage de Whitehaven est la plus connue et l'une des merveilles des Whitsundays, elle s'étire sur plus de 7 km de long. Un paysage à couper le souffle !

Islande : Les Aurores Boréales

Voir au moins une fois dans sa vie une aurore boréale est un moment unique et magique, Reykjavik est l’un des endroits les plus abordables et les plus faciles d’accès où voir des aurores boréales.

Jordanie : La ville de Petra

Considéré comme l’une des "sept nouvelles merveilles du monde", le site attire de nombreux voyageurs chaque année. Restés quasiment intacts, ses vestiges se nichent dans une profonde vallée du massif d’Edom. Nous pouvons découvrir la ville de Pétra bout du Sîq, un long et étroit corridor rocheux qui débouche sur l’un de ses plus célèbres monuments, la Khazneh (le Trésor).

Dans le temps, elle constituait un carrefour stratégique à la jonction des routes du commerce de la soie et des épices, reliant la Chine, l'Inde et l'Arabie méridionale à l'Egypte, la Syrie, la Grèce et Rome.

 

Alors, quelle est votre prochaine destination ?

lieu à voir ville petra jordanie