Comment décorer sa cuisine à son image ? A l’aide d’un aimant frigo par exemple… Mais attention, pas n’importe lequel, un aimant frigo original personnalisé de vos plus belles photos de vacances, d’évènements divers, ou tout simplement de vos proches, le temps d’un sourire… Zoom sur la réalisation de ce petit objet tant apprécié !

Pour créer un aimant frigo pas cher, rendez-vous sur Photoweb.fr en réalisant les étapes suivantes :

  1. Choisissez la taille de votre magnet frigo
  2. Téléchargez vos plus beaux clichés
  3. Optez pour votre mise en page favorite
  4. Glissez votre sélection de photos
  5. Finalisez le tout !

 

1

Choisir la taille de son aimant frigo

Tout d’abord, rendez-vous sur la boutique Photoweb.fr > Tirages photo > Boîtes à photo > La boîte à magnets, pour arriver sur la fiche de nos magnets frigo originaux. Cliquez ensuite sur « Je créé ma boîte ». A ce moment-là, vous allez être redirigé(e) vers notre logiciel d’aide à la création de votre aimant frigo. Suivez ensuite le guide !

Notez que tous nos magnets photo sont au format carré. Deux tailles au choix sont disponibles : M & L. Comptez 5,6 x 5,6 cm pour la M et 7,5 x 7,5 cm pour la L.

 

2

Télécharger ses plus beaux clichés

Parce que ce sont VOS clichés qui seront valorisés sur une photo aimantée, il s’agit là d’une étape importante. Veillez à avoir fait le tri de vos photos au préalable, pour ne garder que les plus réussies.

Rendez-vous ensuite sur l’encart situé tout à droite de votre écran, pour télécharger vos photos. A moins que vous l’ayez déjà fait avant d’entamer la création. C’est possible depuis votre compte.

 

3

Photo aimant frigo : quelle
mise en page ?

Puisqu’il est question d’un aimant frigo original et personnalisé, vous allez pouvoir choisir, via le menu en bas à gauche de votre écran, la mise en page souhaitée. Souhaitez-vous une, deux, trois ou quatre clichés sur chaque aimant photo ?

 

4

Glisser ses photos et le tour est joué !

Une fois les mises en page définies, il ne vous reste plus qu’à faire glisser depuis l’encart de droite vos photos vers les emplacements de votre choix. Les photos pourront être redimensionnées si besoin.

Un aimant sur frigo est visible de tous, alors autant réaliser de supers combinaisons ! Pourquoi ne pas tenter le style comme sur Instagram, en faisant une photo avec plusieurs magnets ! Chaque magnet personnalisé représentera un morceau de l’image : ex. un bout du ciel…

Note : vous pouvez ajouter des aimants frigo supplémentaires par lot de 10 via le bouton « Ajouter 10 magnets » en bas de vos créations.

 

5

Finaliser son aimant frigo

Si vous pensez avoir terminé votre création, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Prévisualiser » en haut à droite de la fenêtre, pour vérifier que vous n’avez pas fait d’erreur.

Puis « Choisir mes options » toujours en haut à droite, pour sélectionner la boîte à magnets de votre choix, parmi les 3 styles suivants : « Zèbre », « Rétro » & « Liberty ».

 

1.2.3.
imprimez !