L’application pour écrire sur les photos Canva va vous permettre d’associer une histoire à chacune de vos photos. Cette application, très simple d’utilisation, offre des possibilités infinies grâce à des textes entièrement personnalisable (vaste collection de typographies professionnelles, styles et couleurs). Bien agencer une photo et des textes permet de communiquer, d’amuser, ou même d'inspirer sur les réseaux sociaux ou, plus directement, vos amis. Apprenez dans cet article comment ajouter du texte et donner du style à vos photos !

Télécharger Canva : une application pour écrire sur les photos

L’application pour écrire sur les photos Canva est disponible gratuitement sur l’Apple Store pour iPhone et sur Google Play pour Android. Le fait est que c’est du sérieux, puisqu’elle obtient la note incroyable de 4,7/5 sur les deux stores. Elle intègre ainsi le top des applications pour écrire sur les photos. Canva est une application simple d’utilisation qui permet donc d’ajouter du texte de couleurs différentes ; mais également, si vous souhaitez aller plus loin, d’appliquer des filtres photo.

Comment fonctionne cette application pour ajouter des textes sur les photos ?

Ajouter du texte à vos clichés de façon simple et rapide ! Après avoir choisi votre image à retoucher, sélectionnez l'outil texte afin d’explorer une large collection d'éléments textuels et de nombreux modèles. Cliquez sur le bouton « Ajouter texte », une petite zone de texte apparaîtra alors par-dessus votre photo à modifier.

Dès que vous savez ce que vous voulez écrire, il vous suffit de cliquer sur la zone de texte afin d'écrire sur votre photo ou de personnaliser la couleur du texte. Ensuite, vous pouvez modifier votre texte, le placer ou le redimensionner selon vos envies. En résumé, vous devez prendre une photo et personnaliser votre texte : c'est aussi simple que cela !

Stylisez vo photos grâce à des techniques de pros !

Utilisez un effet de flou pour faire ressortir votre texte

Si vous trouvez que votre texte ne ressort pas assez, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord augmenter la taille de votre police et donc de votre zone de texte. Vous pouvez également appliquer à votre texte une couleur vive qui tranchera avec le fond de votre image. Enfin, une autre méthode très efficace consiste à ajouter un léger flou à votre photo. Pour cela, cliquez sur votre cliché, sélectionnez l’encart des filtres photo puis, utilisez le curseur du filtre flou pour régler cet effet. Votre réglage sera optimal à partir du moment où votre texte se détachera de façon nette de votre photo en arrière-plan.

Créez un design digne d’un professionnel en plaçant votre texte dans l'espace négatif de votre photo

La meilleure technique pour écrire sur une photo et de sélectionner un espace qui semble naturel, comme si votre zone de texte faisait partie intégrante de l’image. Par conséquent, utilisez les espaces négatifs présents sur vos photos : zones uniformes avec peu de détails ou vide. Via la sélection de typographies créatives, et en jouant sur leur alignement, votre texte trouvera naturellement sa place au sein de votre cliché.