Aujourd'hui, il est possible de concevoir son propre calendrier annuel. D'y inclure vos plus belles photos et de petits mots et autres notes à parsemer tout au long de l'année afin d'en faire un objet personnel et précieux. Un véritable booster de bonne humeur à consulter tous les jours, le matin, le soir, et même au bureau ! Il est ainsi tout aussi amusant de créer son propre calendrier, en laissant libre court à ses envies et à sa créativité, que de le regarder pendant toute une année, voire de l'offrir à de multiples occasions à ses proches en étant assuré de faire plaisir.

Voici 5 conseils pour créer le plus beau des calendriers annuels !

1. Personnalisez les dates du calendrier

Quand on crée son propre calendrier annuel, plusieurs facteurs sont en prendre en compte : on peut ainsi personnaliser les dates, en indiquant par exemple les anniversaires à ne pas oublier, les fêtes et les événements importants. Il est même possible de joindre une photo au texte. Photo qui va se positionner dans la case consacrée au jour choisi. Et ce quelque-soit le modèle de calendrier.

2. Choisissez bien vos photos

C'est la partie la plus amusante. Partez à la recherche des plus belles photos pour illustrer chaque mois de l'année ou même chaque semaine dans le cas du calendrier hebdomadaire. Tout est possible. Suivre les saisons, en mettant par exemple les photos du Noël précédent à la page dédiée au mois de décembre, suivre une ou plusieurs thématiques, opter pour une approche plus libre... Les possibilités sont tellement nombreuses qu'il est même tentant de réaliser plusieurs calendriers. Un pour le bureau, l'autre pour la maison par exemple.

3. Mettez en scène vos photos !

Une fois les photos sélectionnées, faites preuve d'audace en les mettant en scène grâce à la large collection d'illustrations et de vignettes. Dans l'esprit des loisirs créatifs, cette option permet de laisser libre court à sa créativité et de réaliser des objets véritablement personnels. Que ce soit en choisissant des cadres pour les photos, en incluant des étiquettes, ou encore des éléments amusants comme des bulles de bande dessinée.

calendrier-annuel-a-votre-image

4. Retouchez vos photos

Vous adorez cette photo prise à la plage l'été dernier mais le rendu ne vous convient pas complètement ? Tout est prévu. Et nul besoin d'être un expert de la retouche photo pour améliorer la qualité d'un cliché. C'est non seulement très simple mais aussi très divertissant.

5. Optez pour le meilleur design qui vous correspond

De très nombreux fonds sont disponibles pour habiller votre calendrier annuel. Une façon de totalement s’approprier la création de son calendrier annuel et d'obtenir au final un objet agréable à regarder, avec vos photos parfaitement mises en valeur.

1.2.3.
imprimez !