Les enfants adorent Noël ! Les adultes aussi d'ailleurs ! Le soucis, c'est qu'on a beau être patient, quand on est jeune, les fêtes de fin d'année n'arrivent jamais assez vite ! Alors pour prendre son mal en patience tout en s'amusant, le calendrier de l'avent s'impose de lui-même ! Un superbe calendrier que vous pouvez concevoir vous-même pour faire plaisir à vos enfants et ainsi pour pourquoi pas leur donner l'impression que les jours défilent un petit peu plus vite !

Personnalisez vous-même le calendrier de l'avent de votre enfant

Il existe plusieurs modèles de calendrier de l'avent. Le modèle noir et doré par exemple, convient à merveille aux enfants un peu plus âgés. Un adolescent devrait adorer ses belles couleurs très classes, tandis qu'un enfant plus jeune préférera le modèle avec ce bon vieux Père-Noël, accompagné de ses rennes et de ses fidèles lutins. Mais ce n'est pas tout, car il existe aussi le modèle plus « pop art », qui impose à lui tout seul un esprit festif pendant le mois de décembre et prépare ainsi à la frénésie de Noël.

De belles photos pour le plus magnifique des calendriers de l'avent pour enfant

Le calendrier de l'avent présente l'avantage de se montrer aussi ludique qu'esthétique. Une fois que l'on a sélectionné son modèle favori, il ne reste plus qu'à choisir toutes les photos que vos enfants dévoileront chaque jour. Des photos cachées dans de petites fenêtres prédécoupées. Imaginez maintenant vos charmantes petites têtes blondes se réveiller chaque matin et découvrir la photo que vous leur avez préparée, alors que Noël ne cesse de se rapprocher ! Il peut par exemple s'agir d'une photo de vos dernières vacances à la mer ou d'une photo de son super-héros préféré, de son chanteur favori, de son animal de compagnie, ou encore de ses amis ou de ses frères, sœurs ou cousins. La seule limite ? Votre imagination !

calendrier-avent-enfant-noel

La magie de Noël et le calendrier de l'avent pour enfant

Grâce au calendrier de l'avent personnalisé, la magie de Noël débute dès le 1er décembre et se prolonge jusqu'au jour fatidique si attendu, au rythme d'une photo par jour ! Accroché dans la chambre de votre fils ou de votre fille, il constitue une décoration originale et peut même se conserver par la suite, rappelant alors de bons souvenirs. Le genre d’objet qu'on aime à chérir et à précieusement conserver pour se remémorer ces moments magiques passés en famille. Le calendrier de l'avent qui apprend aussi la patience ! Ce qui n'est pas évident quand on sait que quelque-part au Pôle Nord, le Père Noël prépare nos cadeaux en vue de la nuit la plus attendue de l'année !