Le calendrier de l’avent, c’est une belle façon de compter les jours avant la tant attendue fête de Noël. Enfants comme parents et donc petits et grands découvrent à partir du 1er décembre et jusqu’au 25 de jolis intentions et/ou gourmandises. Mais que mettre dans un calendrier de l’avent original ? Voici 5 idées cadeaux qui éveilleront votre créativité !

1

1. Des photos dans votre calendrier de l'avent 

Quand on personnalise un calendrier de l’avent, l’idée est d’apporter des petites touches personnelles qui vous définissent et font penser à vous lorsqu’elles sont dévoilées. C’est en partie possible au travers de la photo grâce à laquelle vous pouvez partager des moments passés ensemble.

Tous types d’images peuvent être ajoutés au calendrier de l’avent photo. Vous pouvez, par exemple,  raconter une histoire dans plusieurs « cases » qui se succèdent.

Tout est possible dès le moment où les photos zooment sur un élément : portrait, objet, petit mot doux, etc.

2

2. Des indices, une bonne idée, pour rythmer votre calendrier de l'avent

Le titre de cette partie vous laisse perplexe ? On vous explique tout!

Cachez des indices dans certaines cases serait une façon de lancer un jeu, une devinette, une chasse au trésor…

De nombreux scénarios sont à imaginer, mais on pourrait envisager la recherche d’un cadeau caché dans la maison grâce à l’indice découvert le jour même. Un peu comme un « teasing » de Noël.

idée calendrier avent
3

3. Un calendrier de l’avent avec citations ou mots doux

Et si vous vous lanciez dans la poésie ? Bon, d’accord, c’est peut-être un peu trop demandé (quoi que ?). Un calendrier de l’avent peut très bien communiquer des messages et des mots. Les citations sont une belle façon d’exprimer des valeurs, des façons de penser et pourquoi pas des sentiments.

Découvrir chaque jour une intention différente grâce au calendrier de l’avent est d’autant plus touchant si on y glisse des petits mots personnalisés pour montrer son attachement ou son amour.

« C'est Noël. Je ne pense plus, ni au passé,
ni au futur, mais aux présents. »

Gilles Abadie

4

Calendrier de l’avent idées : des jouets miniatures

Pour les calendriers de l’avent DIY et surtout selon l’âge de l’enfant, que dîtes-vous de cacher des petits jouets de type billes, figurines, briques, etc. ? Il peut également s’agir d’un « teasing » de Noël en incluant qu’une partie du cadeau ou un jouet qui serait en lien.

5

Les indémodables chocolats

Enfin, pour ne pas être original, les chocolats sous forme de papillotes, petits œufs, carreaux de chocolat ou tout autre gourmandise chocolatée peuvent venir compléter les idées présentées avant.

Pourquoi pas donc mixer les 5 et vos propres idées pour un calendrier de l’avent de qualité et surtout hors du commun ! Le petit plus ? Récupérez les photos pour créer un calendrier personnalisé !

le conseil de

Mylène

Pour un calendrier de l'avent personnalisé peu onéreux et non chronophage, pensez à nos modèles de calendriers de l'avent photo à prix mini !