Comment ajouter du texte sur une photo ? Que ce soit pour une photo souvenir, un visuel pour une carte de remerciement ou tout autre image, ajouter du texte sur une photo permet de personnaliser un montage photo avec originalité. Découvrez dans cet article un tutoriel complet pour apprendre à ajouter du texte sur votre photo via Fotor, un outil avec des options de textes entièrement gratuites.

Premiers pas sur l’outil Fotor

Fotor.com est un logiciel de retouche photo en ligne et freemium. C’est-à-dire qu’il dispose d’options gratuites et d’autres payantes. Rassurez-vous, le logiciel reste entièrement gratuit pour ajouter du texte sur votre image. Voici comment débuter avec Fotor :

- Pour utiliser fotor.com, commencez par accepter les conditions d’utilisation du service.

- Cliquez sur le bouton « Ouvrir », en haut de votre écran, afin d’importer une photo depuis votre ordinateur, Facebook ou Dropbox.

- Si vous voulez, une fois votre photo importée, vous pouvez suivre un rapide tutoriel pour prendre en main les fonctionnalités de base de Fotor.

Comment ajouter du texte sur une photo avec l’outil Fotor ?

Vous avez terminé de suivre le tutoriel de découverte fotor ? Voyons dès maintenant comment ajouter du texte sur une photo très simplement :

1) Une fois votre image importée, cliquez sur l’onglet « Textes », situé dans la colonne à gauche de l’écran.

2) Vous avez alors le choix entre ajouter un titre, un sous-titre ou du simple texte. Cliquez sur l’option de votre choix pour commencer. Notez que vous pouvez cumuler les 3 types des textes.

3) Une fois votre zone de texte importée, personnalisez-la avec le texte de votre choix.

4) Ensuite, personnalisez votre texte via les nombreuses options disponibles : typographie (plusieurs dizaines, taille, couleur, alignement, mise en forme (texte en gras, italique, majuscules, souligné), rotation du texte, espacement des lettres ou encore couleur d’arrière-plan de la zone de texte.

5) Une fois votre texte photo personnalisé, positionnez votre zone de texte à l’endroit que vous désirez.

La petite astuce

En fonction de votre photo, essayez de placer votre texte sur une zone au fond uniforme et/ou unicolore afin de faciliter la lecture de votre texte.

6) Pour finir, enregistrez votre image via le bouton « Sauvegarder » situé en haut de votre écran (choisissez le type de fichier au format « jpg » et la qualité « Très bonne »).

C’est terminé ! Vous savez maintenant comment ajouter du texte sur une photo en toute simplicité et de façon personnalisée. Si vous souhaitez tester un autre outil, vous pouvez vous orienter vers le logiciel pho.to qui est similaire à Fotor.

Vous avez des questions sur Fotor ou vous connaissez d’autres outils en ligne pour ajouter une zone de texte sur une image ? Partagez-les avec nous et nos lecteurs en commentaire de cet article !