Vous souhaitez ajouter du texte sur la photo de votre choix ? Découvrez pho.to, le petit logiciel en ligne qui va vous permettre d’écrire sur une photo simplement et de façon totalement gratuite. Dans ce rapide tutoriel, vous allez apprendre à intégrer une zone de texte et à la personnaliser selon vos envies.

Apprenez à écrire sur une photo avec le service pho.to

Pour ajouter du texte sur la photo que vous avez sélectionnée, nous allons utiliser le service en ligne pho.to.

1) Pour démarrer, choisissez si vous souhaitez télécharger une photo via votre ordinateur ou votre compte Facebook.

2) L’onglet « Texte », situé dans la colonne à gauche de l’écran, permet d’ajouter une première zone de texte sur votre photo. Cliquez-dessus.

3) Une zone de texte apparait sur votre photo : ajoutez-y le texte de votre choix.

4) Option 1 : l’onglet « Préréglages », situé à gauche de l’écran, permet d’ajouter du texte préformaté selon les vingt différents modèles disponibles.

5) Option 2 : l’onglet « Paramètres du texte », situé à droite de l’écran, permet d’ajouter quant à lui une zone de texte de façon manuelle, c’est-à-dire entièrement personnalisée. Vous pouvez par exemple sélectionner la typographie, la taille, la couleur, l’alignement, l’opacité de votre zone de texte ; ou encore ajouter du texte avec un contour ou une ombre portée.

exemple comment écrire sur une photo avec un outil gratuit

6) Une fois votre zone de texte personnalisée selon vos goûts, déplacez le texte sur la photo et positionnez-le à l’endroit que vous désirez. Note : en fonction de votre image et du formatage de votre zone de texte, sélectionner une zone au fond uniforme ou unicolore facilitera peut-être la lecture de votre zone de texte.

7) Pour ajouter une nouvelle zone de texte, cliquez sur le bouton turquoise « Ajouter un texte ». Ce dernier est situé en haut à gauche de votre écran.

8) Une fois toutes vos zones de textes ajoutées et personnalisées, cliquez sur le bouton gris « Enregistrer et partager » en bas à droite de l’écran.

9) Cliquez ensuite sur le texte bleu « Éditer », puis sur la ligne "Format et qualité" sélectionnez la qualité maximum (100 %) afin de conserver la définition originelle de votre photo. Nous vous conseillons également de préférer le format « .jpg » au format « .png » afin d’assurer la qualité de votre photo.

10) Enfin, cliquez sur le bouton turquoise « Télécharger ».

Et voilà ! Vous avez découvert un nouveau service qui vous permet d’ajouter du texte sur la photo de votre choix, le tout très simplement et rapidement. N’hésitez pas à partager avec nous et nos lecteurs d’autres logiciel permettant d’ajouter une zone de texte en commentaire de cet article !

1.2.3.
imprimez !