Si prendre une photo lambda est une chose aisée, vous êtes en droit de vous demander comment faire un selfie. Un selfie est une façon plaisante de démontrer votre sens de la mode, votre personnalité, ou encore votre confiance en vous à tout votre réseau social préféré. Tout le monde a déjà pris un selfie, des stars de la télé aux hommes politiques. Malheureusement, il ne suffit pas de pointer l’objectif sur votre visage et d’appuyer sur le bouton pour prendre un bon selfie. Pour découvrir comment faire un selfie réussi, suivez simplement les conseils suivants !

Étape 1 de comment faire un selfie : trouver le bon angle

Pour prendre un bon selfie, commencez par étudier différents angles de prise de vue plutôt que de prendre une simple photo de face. En pivotant légèrement votre tête vers la droite ou la gauche, votre visage paraîtra moins aplati. Enfin, en prenant votre selfie avec votre smartphone sensiblement en hauteur par rapport à votre tête, l’effet d’optique agrandira la taille de vos yeux tout en affinant celle de votre nez.

Étape 2 de comment faire un selfie : trouver la bonne luminosité

Un éclairage adapté est primordial pour si vous voulez prendre un selfie. Oubliez la pénombre ou les l’ambiance tamisé, l’éclairage naturel est toujours la plus flatteur. Par conséquent, pour prendre un bon selfie, positionnez vous près d’une fenêtre ou directement en extérieur et toujours face au soleil. Enfin, éviter d’utilise le flash de votre smartphone. En effet, ce dernier risque de créer des halos lumineux sur votre visage ou de modifier la teinte naturelle de votre peau.

Étape 3 de comment faire un selfie : montrer une nouveauté

L’intérêt d’un selfie ce n’est pas que de se montrer soi-même. Que vous ayez une nouvelle coupe de cheveux, un nouveau sac ou que vous soyez entrain de visiter un nouvel endroit, exhibez la nouveauté qui vous rend fier.

Étape 4 de comment faire un selfie : l’arrière-plan

Les selfies les plus réussies mettent en avant un arrière-plan attirant. S’il s’agit d’un paysage, vous pouvez prendre une photo avec une perche à selfie pour obtenir un arrière-plan avec plus de recul. Par conséquent, pensez également à vous placer en fonction de l’arrière-plan de votre photo.

La nature étant bien faite, elle vous offrira de nombreux arrière-plans avec des couleurs différentes en fonction des saisons. Si vous restez en intérieur, pensez à ranger votre chambre ou à ne pas capturer d’élément gênant ou trop intime.

Voici quelques autres astuces pour se mettre scène et réaliser un bon selfie :

  • Ne prenez jamais de selfie dans un miroir sauf obligation : votre photo sera inversée, le smartphone sera visible et votre visage sera très certainement déformé.
  • Soyez certain(e) qu’aucun élément extérieur ou qu’aucune personne ne viendra gâcher votre photo.
  • Pensez à prendre la pose avec d'autres gens pour un selfie plus humain et moins autocentré.
  • Evitez les poses dépassées comme la « duck face », le sommeil simulé ou la photo avec vos muscles contractés.
  • Essayez des cadres de vue originaux, prenez une photo de vos nouvelles baskets de footing en montrant vos jambes de haut pour qu’elles apparaissent plus minces.