Comment recadrer une photo ? Cadrer correctement une photo lors de la prise de vue n’est pas toujours évident. Un élément extérieur peut rentrer dans votre champ de façon inattendue, vous pouvez être déséquilibré(e), ou vous n’avez tout simplement pas le temps de bien cadrer votre photo avant de la prendre. Ne jetez pas votre photo souvenir pour autant ! Découvrez dans cet article 2 outils en ligne pour recadrer une photo rapidement. Recadrer vos photos ne vous aura jamais paru aussi simple !

Recadrer une photo via le logiciel de recadrage Canva

Canva est un service de retouche photo en ligne. En plus de ses nombreuses options, il permet de recadrer une photo rapidement et très simplement. Grâce à son interface moderne, seulement 4 étapes sont nécessaires pour recadrer vos photos :

1) Pour démarrer, cliquez sur le bouton vert « Chargez ». Sélectionnez ensuite la photo que vous souhaitez recadrer.

2) Ensuite, cliquez sur le bouton « Rogner » en haut de votre écran. Deux possibilités s’offrent alors à vous :

- La première : recadrer votre image manuellement,

- La seconde : utiliser des formats de recadrage prédéfinis, comme par exemple le format 1:1 ou encore le format 16:9.

3) Une fois votre le cadre de recadrage photo positionné, pensez à cliquer sur le bouton vert « Appliquer » afin de rendre effectif le recadrage.

4) Pour terminer, cliquez sur le bouton vert "Télécharger", suivi de "Téléchargez votre photo seule".

Félicitations, vous venez de recadrer une photo en moins de 2 minutes. Réitérez l’opération autant de fois que nécessaire pour recadrer vos photos dans leur intégralité.

Recadrer une photo avec l’outil de recadrage iloveimg

Pour vous laisser le choix de comment recadrer une photo, nous vous proposons également de tester l’outil iloveimg. Voici comment procéder :

1) Commencez par cliquer sur le bouton bleu « Sélectionner des images » et choisissez à partir de quelle source vous souhaitez importer vos photos (ordinateur, Google Drive ou Dropbox). Vous avez également la possibilité de glisser-déposer la ou les photos désirées directement dans l’éditeur.

2) Choisissez de rogner une photo manuellement ou en passant par les réglages de recadrage figurant à droite de votre écran. Cette seconde option permet un recadrage précis de votre photo.

Contrairement à l’outil Canva, ici vous n’avez pas accès aux formats prédéfinis permettant de recadrer une photo en un clic.

3) Après avoir dimensionné le nouveau cadre de votre image, cliquez simplement sur le bouton « recadrer image ».

4) Il vous suffit alors de patienter quelques secondes. Pour finir, cliquez sur le bouton « Télécharger l’image recadrée ».

Et voilà, vous savez maintenant comment recadrer une photo simplement et rapidement. Vous connaissez d’autres outils en ligne et gratuits de recadrage photo ? N’hésitez pas à les partager avec nos lecteurs en commentaire de cet article ! ?