Envie d’habiller le canapé du salon de coussins originaux ? Découvrez avec nous quelques conseils et astuces pour créer en un clin d’œil votre coussin original. Qu’il s’agisse même d’un cadeau pour un proche, ces quelques lignes peuvent vous être d’une grande utilité !

1. Trouvez LE design idéal

Pour créer un coussin original, partons de 0. Imaginez tout d’abord un support blanc, dénué de motifs et couleurs. Posez-vous ensuite la question : « qu’est-ce que j’aimerais voir sur mon coussin original ? »

Les réponses à cette question vous donneront une première idée de ce que vous voulez, et ne voulez pas. Le choix du modèle de coussin personnalisé sera donc plus simple !

Si jamais vous ne savez pas du tout ce que vous aimeriez voir sur votre housse de coussin, sachez qu’il vous est possible d’imprimer vos propres photos (une ou plusieurs), des textes, des illustrations et autres motifs et couleurs de votre choix. Retrouvez sur la boutique Photoweb des centaines de designs et styles différents ! Allez donc y jeter un coup d’œil !

Remarque : si vous êtes visionnaire et que vous avez déjà toutes vos idées en tête, vous pouvez aussi créer de A à Z le design de votre coussin original. Pas besoin de partir d’une base, car le créateur et l’artiste, c’est vous !

2. Coussin original : optez pour le texte !

D’après vous, quel texte pourriez-vous imprimer sur votre coussin original ? On vous mâche le travail, voici une liste d’idées en fonction des contextes :

  • Un prénom: à l’occasion d’une naissance ou pour décorer la chambre d’enfant, il peut être sympa d’imprimer un coussin original pour bébé, sur lequel serait écrit son prénom, et pourquoi pas ses mensurations.

Pour un remerciement de mariage, les prénoms des marié(e)s pourraient faire leur effet sur un coussin ! Et pour tout autre cadeau (anniversaire, baptême, saint-valentin, fête des mères…), le coussin personnalisé du prénom est une intention touchante et originale !

  • Une citationou un dicton : la thématique du rêve et du sommeil est la plus à même de marquer le coup ! Voici des exemples : « dream big », « rêve la vie en couleurs, c’est le secret du bonheur », « ne jamais arrêter de rêver », « tout commence par un rêve », etc.
  • Un extrait de poème ou de chanson: pour les fans de poésie ou de musique, imprimez-leur ce qu’ils préfèrent et surprenez-les à coup sûr avec un coussin original qui « rocks » !

3. Les illustrations pour un coussin original réussi

Enfin, pour que votre coussin photo ne ressemble à aucun autre, une banque d’illustrations ou motifs ou « accessoires déco à imprimer » vous permettront de personnaliser votre création à l’infini !

Vos photos font déjà tout le boulot, certes, mais un petit nœud par ci, une étoile ou un cœur par là et le tour est joué ! La différence se fait parfois dans le plus grand des détails… C’est à vous !