Noël approche et avec lui une déferlante d'étoiles lumineuses, de jolies boules de couleur, de guirlandes scintillantes et de bougies. Car Noël se prépare et rien n'est plus plaisant que de décorer sa maison avec de superbes décorations pour laisser entrer la magie dans notre quotidien. Des décorations que vous pouvez faire vous-même pour encore plus profiter de ce moment unique de l'année !

On dit souvent que le premier mot d’un bébé c’est « papa »… Et si c’était plutôt « maman », « papi » ou encore « tata » ? Donnez vie aux premiers souvenirs de votre enfant avec les photos portraits de toute sa famille. Dans un coin de sa chambre, retracez de génération en génération toute l’histoire de votre tribu avec une photo de chacun. Vous pourrez le bercer tout en lui murmurant des anecdotes sur ses grands-parents, oncles et tantes. Un moment privilégié avec votre enfant pour votre plus grand bonheur.

La décoration de Noël à faire soi-même : la couronne

Un classique parmi les classiques. La couronne de Noël qu'on peut accrocher à sa porte ou à l'intérieur et qui symbolise à elle toute seule l'esprit de Noël. Pour fabriquer vous-même la plus belle des couronnes, munissez-vous d'un support en polystyrène que vous trouverez facilement dans le commerce et laissez libre court à votre imagination. Vous pouvez par exemple accrocher de la végétation, avec des branches de sapin et décorer avec de petits éléments et des nœuds de couleurs, dorés et argentés.

La décoration de Noël à faire soi-même : Les guirlandes cacahuètes

Oui, vous avez bien lu : des guirlandes cacahuètes. Pour réaliser votre guirlande de Noël, rien de plus simple : achetez un paquet de cacahuètes dans leurs cosses et décorez-les avec des feutres de couleur, des perles ou de petits bouts de tissu. Vous pouvez par exemple créer des mignons personnages. Ludique et original !

La décoration de Noël à faire soi-même : les pommes de pin

Les pommes de pin sont un indispensable de Noël. Suspendues au sapin ou posées sur la table du réveillon, elles font toujours leur petit effet et apportent une touche « nature » à votre décoration. Pour souligner le côté fêtes de fin d'année, nous vous conseillons de les habiller avec des rubans de couleur. Si vous souhaitez les accrocher aux branches de votre sapin, il vous suffit d'attacher un petit cordon et le tour est joué ! Vous pouvez également les saupoudrer de fausse neige pour un effet hivernal encore plus magique !

decoration-de-noel-faire-soi-meme

La décoration de Noël à faire soi-même : les bâtonnets de cannelle

C'est un peu la même chose que les pommes de pin. Achetez plusieurs bâtonnets de cannelle et enroulez un joli ruban tout autour pour ensuite les suspendre aux branches de votre arbre de Noël. C'est jolie et en plus, ça sent bon. Une vraie décoration de Noël gourmande !

La décoration de Noël à faire soi-même : les boules de Noël personnalisées

Encore une fois, il est très simple de personnaliser soi-même ses boules de Noël. Dans une coupelle, versez un peu de peinture de couleur et trempez vos boules en vous arrêtant à la moitié de la boule. Laissez sécher et suspendez à votre sapin. On peut ainsi multiplier les teintes et jouer sur les mélanges !