Pas besoin d’aller très loin pour découvrir ou redécouvrir de magnifiques endroits ! Cette année, on part en  vacances en France. Que vous soyez plutôt mer, lac, montagne ou même ville, il y en pour tous les goûts. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard que la France soit la première destination touristique depuis maintenant 20 ans !

 

  1. La Corse: un trésor entre mer et montagne

Qui a déjà rêver de passer les vacances sur des plages de rêve ? (Nous, nous, nous !!!!!) La Corse est réputée pour ses plages plus belles les unes que les autres, ses sommets montagneux et son patrimoine culinaire. Les amateurs de randonnées trouveront leur bonheur grâce aux nombreux sentiers, dont le GR20. Après une journée farniente ou rando, quoi de mieux que de se rafraîchir dans la rivière ?

Et si vous avez envie de bouger, vous pouvez prévoir de faire le tour de Corse en moto ou voiture !

 

Corse

2. Annecy « la Venise de France » un cocktail d’activités en plein air

Cap sur le lac turquoise au milieu des sommets ! Dans la ville, on prend son temps pour déambuler dans les charmantes ruelles au milieu des maisons ornées de géraniums. Aux alentours d’Annecy, et si vous faisiez le tour du lac à vélo ? 42 km avec une vue presque constante sur le lac, de quoi en prendre plein les yeux (et les jambes). Après un tel effort, profitez simplement d’une croisière, d’une baignade ou d’une sortie voile. Les vacances à Annecy sont également l’occasion de découvrir ou redécouvrir les activités de montagne : parapente, via ferrata, VTT, canyoning ou randonnée. Annecy porte bien son titre de capitale européenne des sports outdoor ! Pssst : destination idéale avec des enfants !

Annecy

3. Les Gorges du Verdon: dépaysement assuré

Qualifiés de paysages majestueux, les gorges du Verdon attirent chaque année un grand nombre de touristes, et on comprend pourquoi ! Des eaux couleurs émeraude entourées de falaises, l’association parfaite pour en prendre plein la vue.

En famille, entre amis ou en couple, impossible de s’ennuyer avec toutes les activités proposées ! Canyoning, rafting, canoë-kayak, vélo électrique ou encore randonnée, on vous met au défi de tout essayer.

 

Verdon

4. Châteaux de la Loire: escapade historique

Direction le Val de Loire pour visiter les célèbres châteaux ! Ici pas de baignade dans des eaux turquoises au programme, mais de quoi remplir son planning avec de belles découvertes ! Au total, une cinquantaine de châteaux au cœur de somptueux paysages à seulement 1h30 de Paris. Vous pourrez plonger au cœur de l’histoire grâce aux visites en réalité augmentée, scénographies interactives, maquettes 3D et spectacles nocturnes (en espérant que tout soit ouvert 😉 ). De quoi comprendre l’héritage des rois de France et leur amour pour le Val de Loire.

Chateaux-loire

5. Le pays Basque: de Bayonne à Saint Jean de Luz

Des paysages à couper le souffle, des spécialités culinaires incontournables et une diversité de sport à pratiquer. C’est ça, le pays basque !  Chaque année, des milliers de touristes tombent sous son charme. Une chaleur supportable en été, les montagnes à proximité, des paysages variés et les nombreux évènements sont les atouts qui attirent les voyageurs au pays basque. Côté activités, un très large choix s’offre à vous : surf, pêche, paddle, wind surf, planche à voile balade à cheval, visites de grottes, musées et bien d’autres. Alors, conquis ?

Pays-basque

6. L’Alsace: Strasbourg et ses alentours

C'est la destination que j'ai choisi pour cet été ! 🙂 Un climat favorable en été, des villages typiques, la route des vins et le parc naturel régional des Ballons des Vosges sont autant de choses qui nous donnent envie de visiter l’Alsace. Sans oublier Strasbourg, la capitale Alsacienne située à la frontière avec l’Allemagne. Une ville au charme incontestable à visiter absolument si vous passez dans le coin. La ville compte un grand nombre de bonnes adresses pour sortir. En Alsace, c’est sûr, les amateurs de vélo (et de vin) seront servis ! Pour le repas, on déguste une flammekueche traditionnelle (tarte flambée en alsacien) et on termine avec la version sucrée. Ca nous met en appétit !

alsace

7. Bretagne: à la découverte de la côte Bretonne

La Bretagne vous promet des vacances exceptionnelles avec une multitude d’activités pour petits et grands. Il y a tant à découvrir entre le Nord et le Sud de la Bretagne ! Visitez Saint Malo, l’une des plus belles villes du Littoral Breton. Faîtes un arrêt à Dinard, une station balnéaire réputée. Découvrez l’univers marin à Brest en visitant le centre Océanopolis et le Musée National de la Marine. Déambulez dans les ruelles de Quimper, ou partez à la découverte des trésors architecturaux de Rennes. Côté repas, impossible de visiter la Bretagne sans manger la traditionnelle galette au blé noir ! Vous pouvez également ajouter le sablé breton et le kouign amann dans la liste des spécialités. Et si vous aimez les huîtres, vous apprécierez à coup sûr les déguster sur le port de Cancale. Un sacré programme en perspective

bretagne

8. Les volcans d’Auvergne: séjour sportif et historique

Etes-vous prêt pour un séjour Volcanique ? Au cœur de la France, entre les départements du Cantal et de Puy de Dôme se trouvent les plus grands volcans d’Europe, âgés de plus de 13 millions d’années. Le parc des volcans d’Auvergne offre une multitude d’activités pour petits et grands : randonnée, saut en parapente, balade à cheval, VTT, trail et même baignade dans les lacs de montagne. Les lacs d’Auvergne sont également un bon moyen de se rafraîchir après de telles activités !

volcans-auvergne

Vous partez en vacances en France (ou ailleurs) cet été ? Immortalisez ces moments pour créer par la suite de jolis albums photos souvenirs ! Partagez avec nous en commentaire votre destination pour cet été ou les lieux que vous avez déjà visité 😊

1.2.3.
imprimez !