Chaque événement important de la vie s’accompagne d’un faire part, autrement dit d’une invitation, de remerciements ou de notes informatives, à destination des personnes qui vous sont chères. Cette carte se doit donc d’être à leur image, c’est-à-dire unique. Voici alors 5 conseils pour créer un faire part créatif, digne de vos invités et pour toute occasion !

1. Trouver la thématique idéale

Besoin de créer un faire part de naissance créatif ? Un faire part de baptême ? D’anniversaire ? Ou alors un faire part de mariage créatif ? Pour chaque occasion, découvrez des thématiques « so cute » ! Des styles différents pour plaire au plus grand nombre ! Trouvez votre modèle de faire part idéal parmi notre large sélection, et imprimez vos invitations en un clic, pour au final les recevoir chez vous !

Et pour les âmes d’artistes, il est possible de démarrer de zéro, avec un faire part vierge. Ce sera donc à vous de construire de A à Z l’univers de vos jolies cartes.

2. Choisissez un format original

En fonction de la thématique choisie, même si elle est vierge, il vous faudra opter pour un format spécifique. Vous êtes plutôt portrait ? Paysage ? Carré ? Recto ? Verso ? Les deux ? 2 faces ? 4 faces ?

Pareillement, à vous de voir si vous souhaitez créer un faire part créatif de petite, moyenne ou grande taille. Allez-vous choisir un format traditionnel ou original ? Mettre toutes les chances de vos côtés pour surprendre votre entourage, ça passe par là aussi !

3. Faire part créatif : jouez sur les fonds

Soit les fonds proposés par le modèle de faire part vous conviennent, soit vous pouvez les personnaliser au moyen de notre outil d’aide à la création. Rien ne vous empêche de changer totalement d’univers, ou simplement de couleur. La finalité est d’obtenir un rendu qui vous plaise, alors réfléchissez bien aux tons de couleurs que vous souhaitez mettre en avant par exemple.

4. Démarquez-vous avec du contenu impactant

Un faire part créatif, c’est non seulement des photos et un visuel attrayants, mais c’est aussi un contenu texte impactant. Quel ton voulez-vous adopter ? Humoristique ? Professionnel ? Remplissez ou ajoutez des zones de texte avec les informations relatives à l’événement, et pourquoi pas aussi de citations, poèmes, blagues, etc. si l’envie vous vient !

5. Faire part créatif : ajoutez des illustrations

Les illustrations sont des ornements, des petites images graphiques que vous pouvez ajouter à votre faire part créatif pour le décorer à votre façon : rubans, cœurs, étoiles, cadres, fleurs, etc. Tant de petits éléments colorés (ou non) qui fera de votre faire part une création unique. Pour lesquels allez-vous craquer ?