Il était une fois Izzie ! Bonjour je m’appelle Izzie, et je vais vous raconter comment je suis née !  

Je sais à quel point, à travers vos photos, vous racontez votre histoirevos moments joyeux, et importants à vos yeux : votre vie tout simplement !  

Mais je sais aussique pour concevoir ce livre rempli de trésors personnels, vous allez passer des heures à le personnaliser : pour agencer vos photos, ajouter vos légendes, vos fonds de pagevos illustrations 

Et je sais (oui je sais beaucoup de choses 😉) que vous allez être fier de le partager avec vos proches, vos amis, votre famille pour revivre tous ces instants précieux qui fondent votre histoire commune. 

C’est pourquoi, à Photowebils ont décidé de me créer et de me donner vie pour rendre la conception de votre livre photo plus facile et agréable😉. 

Bien entendu, avant de me créer, mes collègues de Photoweb m’ont fait rencontrer beaucoup d’entre vous pour mieux vous comprendre : comprendre ce qui vous gratouillait quand vous créez un livre, comprendre quel plaisir vous procure la création de votre album… En vous écoutant…. 

J’ai compris que vos histoires étaient pleines d’émotions ! 

Que ce soit pour la création de votre livre photo de l’année, de vos vacances ou d’un week-end entre amis, pour concevoir celui-civous repartez toujours à la découverte de vos photos, et là commence le dur travail de sélection ! Mais j’ai vu aussi le plaisir dans vos yeux de reparcourir ces moments joyeux… 

Une fois votre sélection réalisée, vous passez à la conception.  

Et là vous posez un tas de questions : « Comment assembler les photos dans mon livre ?Quelles photos regrouper sur une page ? Comment les agencer sur la page ? » 

Je me suis aperçue que, pour la majorité, vous organisiez vos photos par ordre chronologique. Par ailleurs, vous aimeregrouper au sein d’une double page, un moment unique. 

 

Composition-automatique-Izzie

Et c’est là que j’interviens ! Super Izzie à votre service ! 

Alors je vais vous dévoiler tous mes petits secrets ! 

Je suis capable de détecter la date de prise de vue de vos photos et je tente de les rassembler au mieux pour regrouper toutes celles qui semblent avoir été prises au même moment afin de les mettre sur une même page. Bien joué non ? 

Bien entendu, j’identifie, ainsi, chaque « moment » et tourne la page lorsque vos photos racontent un nouveau moment de votre histoire. 

Ensuite, je détecte l’orientation de vos photos afin de vous proposer la mise en page la plus adaptée. 

Et en un tour de main, je conçois ainsi votre livre où les photos sont organisées de façon chronologique et, je rassemble tous les différents moments au sein des pages. 

Je suis donc là pour vous proposer une base de départ à votre livre 

Et oui, je vais tout de même laisser place à votre créativité. 

Je ne saurais, en aucun cas, remplacer l’artiste qui sommeille en vous lorsque vous personnalisez votre livre avec les fonds, les illustrations et les légendes.  Mon objectif est de vous libérer du temps pour en passer plus à raconter votre histoire, l’unique, celle qui vous fait vibrer ! 

N’oubliez pas que je viens juste de naitre, alors…  

J’ai besoin d’apprendre et je ne suis pas à l’abri de faire quelques erreurs…  

Pour me donner toutes les chances de réussir et de vous satisfaire, l’idéal est que vous me donniez un petit coup de main. Pour ça, suivez la guide : 

  • Utilisez des photos qui ne sont pas passées par Google Photos ou What’s app. En effet, ces applications remplacent la date de prise de vue par la date de téléchargement. Si vous avez ce type de photos, sachez qu’elles ne seront pas forcément à la bonne place. Vous pourrez, bien sûr, une fois le livre généré par votre super Izzie, les changer de place. 
  • Si vous utilisez des photos d’un appareil photo, assurez-vous qu’il soit paramétré sur le bon fuseau horaire pour être en phase avec les photos de votre téléphone (en particulier quand vous partez à l’étranger). 
  • Rassemblez toutes vos photos au sein d’un dossier photo unique avant de passer à la conception de votre livre. 

 Je ne cherche qu’à grandir 😉 Et oui, mes collègues de Photoweb ne relâchent pas leur effort pour m’améliorer ! 

Je vais bientôt vous proposer peu à peu de nouvelles fonctionnalités, alors n’hésitez pas à retenter l’expérience une prochaine fois. 

Je suis, bien sûr, preneuse de tous vos retours d’expérience. Si vous souhaitez m’en faire part, contactez la team du Service Client via ce formulaire : https://www.photoweb.fr/espace_contact/question-999.aspqui se fera un plaisir de me transmettre votre message ! 

En espérant bientôt vous croiser lors de votre prochaine création ! 

Izzie de Photoweb