Si vous ne connaissez pas Izzie, nous vous invitons à la découvrir dans cet article « Il était une fois : Izzie ! ».
Si vous la connaissez déjà alors, vous aurez compris qu’elle organise vos photos par ordre chronologique. La question est : comment fait-elle pour découvrir cet ordre ?

Comment Izzie découvre l'ordre chronologique ?

Tout simplement en allant chercher la « Date de prise de vue ». Malin, non ?

Bon, elle fait un peu plus, mais on ne va pas tout vous dévoiler quand même 😉 ! Et n’oubliez pas qu’Izzie est encore très jeune, elle est impatiente de grandir…

Si vous aussi, vous souhaitez connaitre cette information de « date de prise de vue », nous vous invitons à suivre le tuto ci-dessous.

Où se trouve cette fameuse date de prise de vue ?

  • Tout d’abord, rendez-vous dans le dossier où sont enregistrées vos photos,
  • Visitez l’onglet « Affichage », et sélectionnez l’affichage en mode « détails »

dossier photo

 

  • Positionnez le curseur de votre souris sur la ligne d'en-tête
  • Puis cliquez droit afin de faire apparaitre la liste ci-dessous
  • Et sélectionnez la donnée « date de prise de vue »

 

Et voilà, la date de prise de vue s'affiche !

Vous savez désormais où se trouve l'info !

Vous découvrez qu'Izzie s'est trompée ? Elle n'a pas organisé les photos de façon logique par rapport aux dates indiquées ?

Alors nous sommes preneurs de tous vos retours d’expérience : Merci de contacter la team du Service en cliquant ici.

Comment est renseignée la date de prise de vue ?

Les appareils photo numériques enregistrent des données invisibles liées à chaque photo. Dans le jargon technique, on les appelle les données EXIF. Celles-ci contiennent toutes les informations s'y rapportant (date, réglages, etc.). La date de prise de vue est une de ces données EXIF.

Si vous vous apercevez que la donnée n'est pas correcte, vérifiez les réglages de votre appareil photos. D'ailleurs, c'est une tache à noter dans sa "to do list" quand on voyage dans un pays qui n'est pas sur la même zone horaire que son pays d'origine ;-)!

Pour les photos prises avec votre téléphone, le réglage est automatiquement fait, dés lors que votre téléphone indique la "bonne heure".

Si vous souhaitez savoir comment modifier la date de prise de vue, nous vous invitons à consulter cet article : Comment modifier la date de prise de vue de vos photos ?

Avez-vous des retours ? Des questions ? Merci de commenter cet article ou de contacter la team du Service en cliquant ici.

Izzie n'attend que vous !

Bon à savoir...

Les applis telles que Whatsapp, Instagram, Facebook, Snapchat, etc. ont la fâcheuses tendances à modifier ou supprimer cette date de prise de vue. Izzie tente de la retrouver par d'autres astuces mais elle n'est pas à l'abri d'erreur. Merci pour vos retours et votre compréhension.