Votre mariage est sans hésitation l’un des événements les plus importants de votre vie. C’est une journée unique, où vous partagez votre bonheur et vos émotions avec vos proches. Votre faire part se doit donc d’être aussi spécial que votre union. Voici en 5 étapes comment créer une carte d’ invitation de mariage originale digne de ce nom !

1. Choisir son modèle d’invitation mariage

Vous retrouverez sur Photoweb de nombreux modèles de faire part de mariage, sur lesquels vous pourrez ajouter vos photos et textes préférés. Que vous soyez plutôt champêtre, rétro, classique, chic ou tout autre style ou univers, vous pourrez créer votre invitation de mariage à votre image sur notre logiciel de création. C’est là le point de départ.

Vous considérez-vous comme un créatif averti ? Ou comme quelqu’un qui aime simplement relever les défis ? A défaut de choisir un modèle préconçu, vous pouvez vous lancer dans la création d’une invitation de mariage 100% personnalisée. On entend par là démarrer de zéro, via un faire part totalement vierge. Êtes-vous tenté par l’idée ?

2. Invitation mariage : le choix du format

Que vous ayez choisi de partir sur un modèle préconçu ou vierge, il vous faudra par le suite choisir le format de votre carte d’invitation. Pour que votre faire part de mariage soit original, nous vous recommandons deux formats bien spécifiques :

  • Le format carré « ouvrable » : 4 faces pour partager votre bonheur avec tous vos invités ! Ce format est idéal pour des contenus plutôt longs, que ce soit beaucoup de textes ou photos.
  • Le format « allongé » en orientation portrait : ce dernier est plus fin et plus long qu’un format « carte postale ». On le rencontre moins souvent, alors il fait sensation !

3. Ne sélectionner que les plus belles images de couple

A partir de cette étape, vous découvrirez notre logiciel de création, une plateforme 100% en ligne qui vous permettra d’ajouter toutes vos photos et de personnaliser votre invitation de mariage.

D’abord, décidez du nombre de photos à télécharger et leur emplacement. Ensuite, importez vos images préférées, celles qui à vos yeux représentent le mieux votre amour. Car oui, une invitation de mariage véhicule des émotions et sentiments, et souvent rien qu’au travers d’une photo.

Nos conseils pour un rendu de haute qualité : privilégiez des photos nettes, bien cadrées et bien exposées. De plus, nous vous conseillons d’utiliser des photos en haute résolution (nombre de pixels importants) pour une qualité optimale.

4. Invitation mariage : personnaliser à l’infini

Vous voici arrivé à l’étape la plus amusante : la personnalisation. A vous donc d’ajouter tous les petits artifices que vous jugerez nécessaires, pour que votre carte d’invitation ne soit pas qu’un vulgaire faire part de mariage classique. L’originalité s’acquière donc dès maintenant !

C’est également à ce moment que vous allez ajouter votre texte d’invitation mariage et dévoiler à vos invités la date officielle de votre union solennelle…

5. Finaliser son invitation de mariage

Votre faire part de mariage personnalisé est terminé ? Prévisualisez, choisissez vos options (avec ou sans enveloppe) et commandez ! Il est bon de savoir que les enveloppes vous sont offertes...