Besoin d’un modificateur photo ? Vous ne savez pas quel éditeur de photos en ligne choisir parmi tous ceux existant ? Fotor, le logiciel de retouche photo en ligne, devrait répondre pleinement à vos attentes ! Beaucoup plus complet que la plupart des autres outils de retouche photos en ligne, cet éditeur de photos vous permettra de réaliser le montage photo que vous désirez très simplement. Découvrez dans cet article un aperçu des différentes façons dont vous allez pouvoir modifier vos photos.

Modificateur photo : les options de retouche photo

Fotor permet tout d’abord de réaliser des retouches photo qu’on pourrait qualifier de basiques. Vous pouvez par exemple : recadrer votre photo, redimensionner l’image, la faire pivoter, ajouter un effet miroir vertical ou horizontal, effectuer des retouches de base selon la luminosité, le contraste, la saturation, ou encore la netteté de votre photo.

Des options plus techniques et professionnelles sont également disponibles. Le modificateur photo permet ainsi de régler les niveaux (exposition, surbrillances, ombres), régler les couleurs (température, teinte), ajouter un effet de vignettage, ou encore modifier la courbe de couleur.

Modificateur photo : les effets photos

De nombreux effets photos sont disponibles. Peut-être même trop. C'est le seul reproche que nous pouvons faire à modificateur photo en ligne. Le catalogue de filtres est impressionnant mais leurs appellations ne sont pas instinctives. Malheureusement, elles ne vous aideront pas à choisir rapidement quel filtre appliquer pour votre montage photo.

Des effets photos sortent tout de même du lot. On notera notamment la possibilité de pixeliser votre photo par endroit uniquement. Vous pouvez également ajouter un effet de flou ciblé sur votre photo. De quoi imiter une photo de qualité professionnelle ou prise avec un appareil photo reflex.

Modificateur photo : les retouches beauté

Les retouches beauté sont certainement l'une des options les plus intéressantes de Fotor. Vous allez pouvoir corriger des imperfections, faire disparaitre des rides, appliquer un effet minceur, du fard à paupières, de l'eyeliners ou encore du crayon à sourcil. Ajoutez à cette liste la possibilité de blanchir les dents. Enfin, une option souvent utile permet d'enlever les yeux rouges d'une photo.

Modificateur photo : ajouter un cadre photo

Avec Fotor, ajouter un cadre à votre photo se fait très simplement. Vous disposez d'une panoplie complète de cadres photos types "fantaisie" ou "déco". Vous pouvez également appliquer des cadres de type "pinceau" pour styliser votre photo et lui donner un effet grunge. Des cadres linéaires et plus basiques sont également disponibles. Enfin, une option très intéressante permet de répliquer un cadre de tirages rétro pour donner une touche rétro à votre montage photo.

Modificateur photo : ajouter du texte sur une photo

La dernière option de Fotor est d'ajouter du texte sur une photo. Vous pouvez ajouter tout type de texte en jouant sur la typographie de celui-ci, sa taille, son épaisseur et bien d'autres effets. Pour ce type de montage photo, votre créativité sera votre seule limite.

Et voilà ! Vous savez dorénavant tout ce qu’il est possible de réaliser via le modificateur photo Fotor. Sachez que pour chaque effet, une aide animée est disponible en survolant le point d’interrogation avec votre souris. L’interface moderne de cet outil de retouche et la possibilité d’annuler vos modifications faciliteront également grandement la réalisation de votre montage photo.

Nous espérons que Fotor répondra à vos attentes ! Si vous connaissez un autre modificateur photo complet et facile à utiliser, n’hésitez pas à le partager avec nos lecteurs en commentaire de cet article.