La coque est la protection indispensable pour votre smartphone. Grâce à elle, plus besoin de paniquer à chaque fois que votre téléphone fait une petite chute. La coque encaisse et le smartphone ne craint rien. Surtout si elle combine son action avec celle d'une protection d'écran en verre trempé. Mais si la coque protège donc le téléphone, qui protège la coque ? Vous avez certainement remarqué que parfois, la coque en plastique transparent devient légèrement jaune. Une teinte assez disgracieuse face à laquelle il est néanmoins possible d'agir. Alors comment nettoyer une coque de téléphone jaunie ? On vous explique tout !

Nettoyer une coque de téléphone : le bicarbonate de soude

C'est bien connu, le bicarbonate de soude est l'un des meilleurs alliés pour un ménage naturel ! Pour redonner toute sa superbe à votre coque de téléphone, versez un peu de bicarbonate dans un bol d'eau et mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Il est donc important de ne pas trop mettre d'eau. Étalez ensuite la pâte sur votre coque et frottez bien avec un chiffon non abrasif. Rincez, essuyez et le tour est joué !

Le vinaigre blanc pour bien le nettoyer

Autre ingrédient très fiable quand il s'agit de nettoyer efficacement sans faire appel à des produits industriels, le vinaigre blanc s'utilise un peu de la même façon que le bicarbonate. Un peu d'eau dans un récipient et du vinaigre. Appliquez et frottez votre coque avec une éponge non abrasive, rincez et essuyez !

Nettoyer une coque de téléphone : l'eau oxygénée

Fréquemment utilisée pour effacer les traces sur des vêtements blancs, l'eau oxygénée peut également venir à bout de cette vilaine teinte jaunâtre sur votre coque de smartphone. Pour correctement l'utiliser, lavez tout d'abord votre coque avec du liquide vaisselle puis rincez abondement. Versez ensuite dans une bassine de l'eau oxygénée et plongez-y la coque. Placez la bassine au soleil pendant quelques heures. Vous verrez, c'est magique !

La pierre d'argile

Il est toujours bon d'avoir chez soi de la pierre d'argile. Pour nettoyer sa coque de téléphone notamment. Pour se faire, humidifiez une éponge non abrasive et faites mousser un peu de poudre de pierre d'argile avant de frotter. Rincez puis essuyez et admirez le résultat. La pierre d'argile qui se trouve très facilement sous forme de pot dans les magasins de bricolage et autres grandes surfaces.

Comment nettoyer une coque de téléphone ? Lave-vaisselle ?

Et oui, notre ami le lave-vaisselle peut aussi être d'une grande aide pour nettoyer efficacement la coque d'un portable. Rien de plus simple : disposez la coque de votre smartphone parmi les assiettes et les couverts et lancez un cycle !