La fête des pères approche ! Et si vous offriez à votre papa une attention personnalisée en réalisant cette petite chemise porte photo ?

Découvrez pas à pas notre tutoriel pour réaliser une chemise en papier en guise de porte photos ! Fabriquez un petit cadeau personnalisé avec peu de matériel pour la fête des pères.

 

Ce qu’il vous faut :

  • 2 feuilles A4 de couleur
  • De la colle
  • Une paire de ciseaux
  • Un stylo fin
  • Une photo (tirage Vintage ou Carré)

 

Les étapes de création :

1.Pliez la feuille en deux dans le sens de la longueur. Ouvrez là et pliez chaque bord de la longueur sur la ligne du milieu de la feuille.

Chemise origami

2. Nous allons maintenant former les manches. Pour cela, prenez une des extrémités de la largeur de la feuille. Pliez un côté de la feuille pliée vers l'extérieur, sur lui-même, de façon à former un triangle. Faites maintenant la même chose de l'autre côté. Veillez à bien passer sur chaque pli.

chemise manches

3. Nous allons ensuite former le col de la chemise. Prenez l'autre extrémité de la largeur de la feuille. Pliez vers l'intérieur environ 2 cm, la feuille toujours pliée.

Chemise col

4. Repliez sur lui-même la moitié de ce pli.

Chemise col

5. Dépliez seulement le premier pli que vous venez de faire. Pour former le col, la pointe gauche de cette extrémité va se rabattre sur la ligne centrale, à environ 1 cm du bord de la feuille. Reproduisez un pliage symétrique de l'autre côté.

Chemise col

6. Pour finir, rabattez le corps de la chemise sous le col. Prenez l'extrémité avec les manches et passez-la sous le col de la chemise, en appuyant bien sur tous les plis pour que tout tienne correctement.

chemise en papier

7. Votre chemise en papier est prête, vous pouvez maintenant la décorer !

Découpez une bande dans un papier d’une autre couleur. Collez le sur le devant de la chemise. Vous pouvez dessiner dessus des boutons avec le stylo.

Chemise decoration

8. Glissez dessus un tirage Vintage ou carré et le tour est joué !

origami chemise

Vous pouvez retrouver les étapes de création en vidéo sur notre chaîne Youtube.

1.2.3.
imprimez !