« On n’est jamais aussi heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir. »

Abbé Pierre

3 femmes, un espoir, une conviction, une envie, celle de soutenir la lutte contre le cancer du sein… Frédérique QUENTIN,  Frédérique JULES et Anne BERGOUGNOUX sont à l’origine de cette association. Elles ont démarré l’aventure en 2002 avec la première édition d’Odyssea à Paris !

En 16 ans, la solidarité de plus de 650 000 participants et 3 000 bénévoles ont récolté plus de 6 millions d’euros au profit de la recherche contre cancer du sein, qui touche près d’une femme sur 9 en France au cours de sa vie.

Chaque année, l’Association Odyssea organise 10 courses dans toute la France afin de collecter un maximum de fond.  Depuis sa création, les dons des participants ont été reversés à plus de 100 associations en faveur de la lutte du cancer du sein.

banderole odyssea

Le plus important, ce n’est pas ce que nous faisons, mais l’amour avec lequel nous le faisons.

Mère Teresa

Nous sommes fiers, pour la 1ère année, de nous unir à Odyssea en étant partenaire officiel de la course de Paris 2017 qui se déroulera les 30 Septembre et 1er Octobre prochain à l’Hippodrome de Vincennes.

Cette course nous tient à cœur et cette aventure nous voulons la défendre avec vous !

A chacun, sa façon de montrer son soutien…

Une équipe de 6 photowebeurs (Claire, Samantha, Teddy, Nicolas, Amandine, Nathalie) sera aux côtés des nombreux coureurs pour soutenir cette cause.

Un week-end pour tout donner et se surpasser, rejoignez-nous avec vos amis, famille, collègues pour vivre 48h remplis d’amour, d’émotions et de soutien… Pour toutes ces femmes qui se battent au quotidien !

Odyssea Paris 2017 c’est :

  • Des marches ou courses de 1km, 5kms et 10kms
  • Un moment de partage entre filles, famille, amis, entreprise…
  • Des fonds collectés reversés à l’institut Gustave Roussy

Pour en savoir + : www.odyssea.info/

Ensemble, dépassons l’objectif d’1 million d’euros de dons et de 120 000 participants !

A cette occasion, Photoweb offre à 12 audacieux coureurs leurs dossards (6 lots de 2 dossards) 3 lots sont à gagner sur la page Facebook @Photoweb.fr et 3 autres lots sur le compte Instagram @Photowebfr.

Le jeu-concours aura lieu du 17 au 20 Septembre 2017, il suffit d’identifier la personne avec qui vous souhaitez partager ce moment.