Avec le plaid bébé, assurez-vous de faire plaisir parents et tout petits, pour que chacun passe de douces et longues nuits ! Découvrons ensemble les avantages du plaid bébé personnalisé ou couvre-lit, un petit objet original et mignon à croquer.

Plaid bébé : couvrez-le de douceur

Il n’est pas simple pour un nouveau-né ou jeune enfant de passer des nuits tranquilles ; les parents s’en aperçoivent d’ailleurs très vite ! Pour l’aider à fermer l’œil et visiter le pays des rêves, nos équipes de créateurs ont conçu le plaid bébé, une couverture polaire douce et soyeuse au toucher et chaude une fois portée. Son petit plus ? Elle est personnalisable à souhait !

Vos petits bouts auront alors la chance d’avoir par exemple une couverture bébé dessinée de leur prénom et héros préférés, ou pourquoi pas des photos de leur petit monde (maman, papa…). Ce sera à vous de voir ce qui sera le mieux à imprimer pour un plaid bébé réussi !

Offrir un plaid bébé à ses proches

A l’occasion d’une naissance, d’un baptême ou d’un premier anniversaire, offrir un plaid personnalisé bébé peut être une idée cadeau originale et surprenante. Que ce soit pour un garçon ou une fille, la couverture polaire s’adaptera parfaitement à tous les goûts et couleurs ! Vous retrouverez de nombreux designs tous autant à croquer les uns que les autres sur la boutique Photoweb.

Remarquez que si vos ami(e)s ont noté sur leur liste de naissance un plaid ou une couverture, ils ne s’attendront sans doute pas à un plaid bébé personnalisé. Surprenez-les !

plaid bebe

Comment créer son plaid bébé ?

Assez parlé, l’étape la plus importante est à venir : la création de votre plaid pour bébé ! Mais comment cela fonctionne-t-il, au juste ? Sur Photoweb, notre logiciel de création vous permettra de confectionner votre propre plaid bébé en seulement quelques clics. Simple comme bonjour !

Etape 1 : choisissez la taille du plaid bébé

En fonction de l’utilisé que vous allez en faire (couvre lit, couverture principale, plaid d’appoint) et de votre budget, la taille choisie ne sera pas la même. Pour que bébé soit le plus à l’aise possible, au fond de son lit, la dimension 120x190 cm sera parfaite ! Au contraire, si c’est pour l’emporter partout avec vous pour ses petites siestes par exemple, la 75x100 cm fera l’affaire.

Etape 2 : le choix du design

Retrouvez une large bibliothèque de designs confectionnés par nos équipes de passionnés, et choisissez le vôtre. Notez que vous pourrez créer de A à Z votre plaid bébé, en partant de 0 ! Cette solution est pour les plus motivés et créatifs. Vous reconnaissez-vous dans cette description ?

Etape 3 : téléchargez vos photos

Triez au préalable toutes vos images de vos appareils, et ne sélectionnez que les plus réussies, à savoir les mieux cadrées, les plus nettes et les mieux exposées. Plus vos photos seront à haute résolution (nombre de pixels important), plus elle sera de qualité.

Etape 4 : personnalisez votre plaid bébé !

La dernière étape est souvent la plus amusante. Ajoutez textes, photos complémentaires, fonds, couleurs, motifs… et créez l’unique à l’image de bébé ! On se lance ?