Une retouche image à réaliser avant d’imprimer une photo ou tout simplement pour le fun ? Nous vous invitons à vous tourner vers un éditeur de photo en ligne complet pour retoucher vos photos. Grâce à de nombreuses options, vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre imagination et réalisez un montage photo unique. Dans ce domaine, tous les outils ne se valent pas. Nous vous conseillons de tester l’éditeur de photo Fotor. Beaucoup plus complet que la plupart des autres logiciels de retouche photo en ligne, Fotor saura vous aider à modifier vos photos rapidement et de façon très simple. Découvrez dans cet article un aperçu des différentes possibilités qui s’offrent à vous pour modifier vos photos.

Les options de base pour une retouche image

L’éditeur de photo Fotor, comme beaucoup d’autres, dispose d’un panel d’options basiques pour la retouche d’image. À titre d’exemple, vous allez pouvoir redimensionner, recadrer ou faire pivoter votre photo (de gauche à droite ou via un effet miroir horizontal ou vertical).

D’autres options un peu plus poussées sont disponibles comme le réglage des niveaux (exposition, surbrillances, ombres), mais aussi celui des couleurs (courbe de couleur, teinte et température).

Les effets et filtres photos

Le nombre de filtres photos proposés par cet éditeur de photo est impressionnant. Néanmoins, le nom donné à chaque filtre ne permet pas de deviner instinctivement quel sera l’effet du filtre en question. Par conséquent, si vous avez le temps, testez chaque filtre et trouvez celui qui correspond à vos envies. Sinon, passez votre chemin et tournez vous plutôt vers un autre éditeur de photo en ligne.

2 filtres restent néanmoins très intéressants et peu ordinaires pour retoucher vos photos. Le premier permet de pixeliser votre photo sur les zones de votre choix uniquement. Le second permet de reproduire un flou ciblé : idéal pour feindre une photo de professionnel prise avec un reflex.

La retouche image beauté

De tous les outils disponibles en ligne, Fotor est certainement l’un de ceux qui offrent le plus de possibilités en termes de retouches beauté. Via les nombreuses options, il est très simple de corriger des imperfections ou encore d’effacer des rides. Le maquillage n’est pas en reste avec des effets fard à paupières, crayon à sourcil ou encore eyeliners. Une option fréquemment utile permet également de supprimer les yeux rouges sur votre photo.

L’ajout de texte sur votre photo

Retoucher vos photos s’est parfois aussi les personnaliser avec du texte. Fotor permet de définir tout type de texte en modifiant notamment sa typographie, sa taille et de nombreuses autres options. Votre créativité sera votre seule limite pour cet aspect du montage photo.

L’ajout de cadres photo

Enfin, l’éditeur de photo Fotor permet d’embellir et modifier vos photos via l’ajout de cadres. La retouche d’image se fait ici de façon très simple. Vous n’avez cas piocher parmi une gamme complète d’encadrements type "fantaisie". Des cadres linéaires ou encore à l’effet "pinceau" sont également disponibles. Une dernière option permet de reproduire le format vintage et son cadre légendaire. De quoi apporter une note rétro à votre montage photo.