Il existe aujourd’hui de très nombreux logiciels de retouche photo en ligne permettant de réaliser une retouche image. Peut-être même trop… et tous les outils ne se valent pas. Un éditeur de photo doit être très simple à utiliser et permettre une retouche d’image aussi créative que vous l’êtes. Découvrez dans cet article une sélection des meilleurs logiciels de retouche photo en ligne pour réaliser votre prochain montage photo.

Retouche image beauté : corriger des imperfections de façon très simple

Un montage photo parmi les plus courants consiste à supprimer les yeux rouges d’une image. L’éditeur de photo FixRedEyes, bien que disposant d’une interface assez austère, permet de réaliser cette retouche d’image simplement et très précisément. Les amateurs du flash en soirée devraient y trouver leur compte !

Pour réaliser une retouche image beauté complète et sans aucun réglage, c’est à dire de manière totalement automatique, utilisez l’éditeur de photo Makeup de pho.to. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’outil informatique ou que vous ne souhaitez pas passer du temps sur votre montage photo, alors cet outil est fait pour vous ! Il vous suffit d’importer la photo que vous souhaitez améliorer et l’outil corrigera les défauts pour vous automatiquement. Attention néanmoins, cet éditeur de photo obtient des résultats optimaux sur des photos de type portrait uniquement.

Retouche image basique : modifier vos photos via les retouches les plus fréquentes

Afin d’apporter des modifications de base à votre photo, nous vous conseillons d’utiliser l’éditeur de photo Canva. Avec une interface moderne, très simple et optimisée, cet outil entièrement gratuit permet de modifier vos photos via les options qui suivent :

  • une quinzaine de filtre de couleurs pour styliser et embellir vos photos.
  • des réglages relatifs au contraste, à la luminosité et à la saturation de votre photo.
  • la possibilité de tronquer ou redimensionner manuellement une prise de vue, ou via plusieurs formats prédéfinis.
  • la possibilité de faire pivoter une photo ou de lui appliquer un effet miroir horizontal ou vertical.

Retouche image complète : les logiciels de retouche photo en ligne à tout faire

L’éditeur de photo nommé Pho.to fait partie des logiciels de retouche photo en ligne qui offrent le plus de possibilité pour réaliser un montage photo. Tout comme l’outil Canva, Pho.to propose un outil très clair et très moderne qui permet de réaliser des modifications basiques. S’ajoute à cela celles-ci des options plus créatives comme la possibilité d’ajouter des autocollants ou des zones de textes, ou encore d’appliquer des cadres sur vos photos.

Enfin, découvrez l’éditeur de photo en ligne Fotor. Cet outil propose de nombreuses options gratuites et des options secondaires payantes. Avec un nombre colossal d’effets disponibles, Fotor permet de réaliser des montages photos aussi bien classiques que plus complexes. À titre d’exemple, si vous souhaitez personnaliser vos retouches beauté, contrairement à l’outil Makeup où tout est automatisé, vous avez la possibilité de corriger plusieurs points individuellement : réduction des rides et autres imperfections, effet minceur, dents blanches ou encore application d’eyeliner, etc.