On connait tous quelqu’un qui a perdu toutes ses photos et ses vidéos le jour où son ordinateur est tombé en panne… le drame ! On vous propose une solution simple pour éviter que ça ne vous arrive : Joomeo.

Chaque année on accumule des photos et des vidéos sur son ordinateur ou dans son téléphone. Les plus consciencieux.ses en font une copie sur un disque dur mais, il faut bien l’avouer, la plupart d’entre nous les laissent nonchalamment sur leur appareil sans trop s’en préoccuper.

Erreur ! C’est le meilleur moyen pour les oublier et, un jour, les perdre en même temps que son mobile qui tombe au fond de la piscine…

Ce serait dommage alors que Joomeo, une marque de Photoweb, vous permet de sauvegarder vos images sur un espace en ligne, sécurisé et accessible n’importe où.

Une image sécurisée est une image dupliquée

Reprenons les bases ! Pour être sûr.e de ne jamais perdre vos photos et vidéos il faut suivre la règle des 3 : créer 3 copies identiques du fichier source, réparties sur 3 supports de sauvegarde distincts, utilisant 3 technologies différentes (disque externe, NAS, carte SD…) dont le cloud.

Ca tombe bien, pour la partie cloud Joomeo est là !

Que ce soit sur ordinateur ou sur mobile, il est toujours possible d’accéder à votre espace en ligne pour créer des albums virtuels et importer vos images.

Les photographes les plus avancé.e.s, celles et ceux qui shootent leurs images en RAW et/ou ajoutent des mots clés dans les données IPTC, pourront mettre leurs fichiers sources à l’abris sur Joomeo. Ils profiteront de fonctions très poussées comme l’ajout d’un filigrane aux prévisualisations pour protéger leurs œuvres de toute capture d’écran.

joomeo stockage photo

Stocker c’est bien, partager c’est encore mieux !

Une fois vos photos bien au chaud dans votre espace Joomeo, rien ne vous empêche de les partager avec vos proches. Bien au contraire ! Chacun de vos invités aura son identifiant et son mot de passe pour profiter de vos albums. Mais il ne verra que ce que vous acceptez de partager avec lui. En plus, vous pourrez lui accorder des autorisations personnelles différentes des autres contacts.

Sinon, il y a aussi les diaporamas pour partager vos images avec un fond musical, ou le bruit des vagues, ou celui du vent dans les arbres… à vous de choisir dans vos fichiers mp3 ! Le son et l’image pour partager vos plus beaux instants comme si on y était…

Bref, il n’y a vraiment aucune raison que vos photos et vos vidéos dorment au fond de votre mobile ou de votre disque dur. Donnez-leur de l’air tout en les protégeant mieux grâce à Joomeo !

Télécharger sur Android