Après le style « scandinave » & « industriel », place à l’univers « bohème » ! Inspiré des hippies des années 60 – 70, cette influence déco se caractérise par le retour des essentiels : bois, tissus, rotin et objets « faits main » comme le fameux macramé. Il est question, dans cet article, d’ajouter votre touche personnelle à l’aide de vos photos sur toile murale imprimée. De quoi s’agit-il ? Pourquoi c’est top ? Cap sur ce support original & tendance !

La photo sur toile, kezako ?

Les habitudes veulent associer la toile à la peinture : chevalet, pinceaux, peintures… Mais cette matière va bien plus loin aujourd’hui puisqu’elle a dernièrement séduit le monde de la photographie.

La toile murale est alors un support entre tableau et cadre photo, caractérisé par sa structure bois et sa toile tendue. Ni plus ni moins. Votre photo est donc reproduite sur toile, ce qui créé un effet de relief à l’image, puisque celle-ci peut être imprimée sur la tranche.

La bohème attitude avec la toile décorative murale

Pourquoi la toile murale s’adapte-t-elle parfaitement à un style de déco bohème « chic » ? Tout simplement parce que cette nouvelle tendance privilégie les supports textiles, comme indiqué dans l’introduction. L’allure naturelle de la photo sur toile se fondera parfaitement dans tous vos espaces. A vous de voir ensuite quelles photos imprimer : partirez-vous sur une thématique spécifique ou des images simples de vos voyages / réunions de famille / week-ends ? Tout est possible tant que la créativité est au rendez-vous, mais pour ça, on ne s’inquiète pas !

Toile murale : la déco, mais pas que !

Et oui, la toile tendue murale peut être utilisée pour décorer vos pièces de vie, mais c’est aussi une idée cadeau originale à offrir à tous vos proches. Peu importe les occasions, il peut être sympa d’offrir une photo sur toile à sa famille, ses amis ou même sa moitié. 100% personnalisés, les tableaux déco font plaisir à coup sûr tant ils sont uniques et à l’image de chacun.

Un objet personnalisé oui, mais à quel prix ?

Le sur-mesure est aujourd’hui accessible à tous. Ce n’est pas parce que vous choisissez de A à Z le rendu de votre toile murale que vous allez débourser des milles et des cents ! Il suffit d’abord de vous demandez quel budget vous seriez prêt à mettre, et de choisir ensuite la taille de votre support. Plus cette dernière sera petite, moins le prix sera grand. Vous pourrez également varier la note finale en choisissant d’imprimer sur toile simple ou premium, en mode pêle mêle ou classique…