Et si on changeait du traditionnel album photo bébé prérempli, dans lequel vous n’avez qu’à coller vos photos et ajoutez quelques commentaires et dates ? Aujourd’hui, découvrons ensemble le livre photo bébé façon scrapbooking, un moyen original et créatif de retracer les premières fois de votre nouveau né !

1. Un album photo traditionnel pour bébé commence par le tri des photos

Avant d’engager toute création, il est important de savoir quelles photos vous allez mettre en avant dans votre album photo de naissance. Cette étape, souvent mise de côté, peut pourtant vous faire gagner un temps précieux, en plus de permettre un rendu de plus grande qualité.

Soyez donc malin(e), trier puis choisissez soigneusement les plus beaux clichés de votre petit amour, lorsque ce dernier vous dévoilait ses premiers instants : rires, grimaces, exploits…

2. Un support adapté pour un album photo bébé réussi

Voici la dernière étape avant de mettre en lumière vos talents d’artiste. Créer un album photo bébé suppose de choisir un support adapté à vos besoins et envies. Vous retrouverez dans la boutique Photoweb de nombreux formats, tailles et caractéristiques, pour un livre photo bébé à votre image !

Notez que selon le type de papier photo choisi, le rendu ne sera pas le même. Nous vous conseillons d’opter pour le papier photo créatif de nos albums photo design : sa texture « papier canson » est la plus adaptée à l’univers du scrapbooking.

3. Pour l'album photo de bébé, optez pour un thème de naissance traditionnel et créatif

Le choix du design de votre livre photo bébé devrait commencer à vous inspirer côté créativité. Quelles couleurs souhaitez-vous mettre en avant ? Quel univers voulez-vous retrouver dans votre album bébé ? De nombreux modèles sont disponibles, jetez un œil à la thématique « Bébé & Enfant », vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

album photo bébé

4. Révélez votre créativité même avec un album photo traditionnel

Il est temps de passer aux choses sérieuses. Maintenant que vous êtes en possession d’une panoplie de clichés et d’un joli support photo, vous allez pouvoir entamer la création de votre album photo traditionnel bébé en mode scrapbooking.

Rendez-vous dans la catégorie « Illustrations » une fois dans le logiciel d’aide à la création, et choisissez « Scrapbooking » pour faire apparaître les décorations de la thématique. Vous allez pouvoir enfin tester les multiples formes et possibilités : effets scotch, bandes colorées, punaises, agrafes, stickers, boutons, cœurs, étoiles, flèches… Laissez vous déborder d’imagination, et écoutez votre inventivité. Dans ce cadre-là, il n’y a aucune limite !

 

La petite astuce

Pour gagner du temps lors de votre création, n’hésitez pas à dupliquer les formes à l’aide des boutons « copier » / « coller » de la barre du haut.