La première année de bébé est fulgurante, marquante, remplie d’émotions et de bouleversements. De ses premiers pas à ses premières paroles, bébé grandit, ce qui fait immanquablement le bonheur et l’émerveillement de ses parents. Ces moments de vie méritent d’être gardés précieusement dans un album photo de naissance ou un livre de naissance pour être partagés, admirés et redécouverts au fil du temps…

1. Capturez les premières expressions dans l'album photo

Petit bébé deviendra grand. Avant d’en arriver là, ce petit être, haut comme trois pommes, découvre le monde pendant ses premiers mois de vie : il dort beaucoup, il créé des liens avec ce qui l’entoure, il développe ses sens…

Ces découvertes le mènent à interagir avec son environnement, ses premières expressions se dessinent alors sur son visage. De là interviennent papa, maman et l’appareil photo car un album photo bébé sans ses sourires, ses éclats de rire, ses grimaces, ses dodos, ses étonnements, ce n’est pas un album photo bébé !

Surprenez le comme il sait si bien le faire. ?

2. Rassemblez les premiers faits et gestes de bébé dans un album photo

En plus de ses expressions toutes mignonnes, bébé apprend à s’exprimer par ses faits et gestes. L’album photo pourra les illustrer au moyen des clichés pris « dans le feu de l’action ».

On parle souvent des premiers pas, des premières paroles – « premiers mots » seraient trop ambitieux à ce stade – mais moins des autres évènements.

Qu’entend-t-on par « autres évènements » ? Tout simplement les premières fois où bébé marche à quatre pattes, se tient debout tout fier ; les moments où il tient seul son biberon comme un grand, joue avec ses jouets…

Vous ne manquerez pas d’occasions pour remplir l’album photo de sa première année sur terre. A vous de jouer !

3. Choisissez un album photo adapté à cette merveilleuse année.

  • La couverture de l'album photo

Souple, rigide, matelassée ? A vous de choisir la couverture qui vous convient le mieux !

  • Le format du livre photo

- Paysage, carré, portrait ? Quelle orientation préférez-vous ?

- Petit, grand, moyen ? Quelle taille préférez-vous ?

C'est à vous de choisir !

A Photoweb, nous avons deux préférences pour les livres photos de bébé.

 

album photo bébé

Album photo et témoins de la croissance de bébé

Il n’est pas simple quand on est parent de réaliser la croissance de son enfant. Être avec lui tous les jours peut empêcher d’avoir un regard objectif sur le changement de son petit corps. L’album photo bébé permet de réaliser la magie du temps et ô combien ces petits êtres grandissent vite.

Aussi, il existe des témoins de sa croissance qui pourront faire l’objet de photographies et alimenter l’album photo : la première dent de bébé, sa taille globale et taille de tête/pieds/mains, son poids, ses cheveux…

Pourquoi ne pas mesurer et faire des prises de toutes ces caractéristiques tous les mois par exemple ? Vous pourriez ainsi réaliser dans son album photo bébé un état de sa croissance mois par mois, avec ses mensurations, ses photos de mains, pieds… Laissez libre court à vos idées et surtout à votre créativité pour la confection de cet album photo.

La petite astuce

Notez minutieusement toutes les dates clef des premières fois de bébé, ses mensurations au fil du temps et toute info que vous jugerez utile pour enrichir le contenu de l'album photo.

1.2.3.

imprimez !



créer mon livre photo