Vous adorez les loisirs créatifs et vous aimeriez faire un album photo de vos plus beaux moments passés en famille ou entre amis. Le tout sans passer trop de temps et à un budget raisonnable. Créer un album photo en ligne façon « pages de scrapbooking » est alors la solution qu’il vous faut. Voici les étapes clef et nos conseils pour réussir en un clin d’œil votre album scrapbooking !

En bref, faire un album de scrapbooking c’est :

  1. Trier et sélectionner ses photos
  2. Choisir son modèle de livre photo
  3. Attribuer un thème à son album scrapbooking
  4. Mettre en page ses photos et contenus
  5. Finaliser, se relire et commander

1. Album scrapbooking : trier et sélectionner ses photos

Cette première étape de tri et de sélection est importante avant toute création d’un album scrapbooking. Souvent en vrac, vos photos son éparpillées sur vos divers appareils, dans vos tiroirs et placards… Nous vous conseillons de d’abord les structurer dans des dossiers, classés par thématique, date ou évènement par exemple, puis de ne sélectionner que les plus réussies à vos yeux : les mieux cadrées et exposées, les plus nettes, etc.

A noter : scanner de vieilles photographies pourrait apporter un côté « vintage » et « rétro » à votre album de scrapbooking. A vous de voir quel rendu vous souhaitez donner !

2. Album scrapbooking pas cher : choisir son livre photo

Questionnez-vous sur les raisons de créer un album scrapbooking : pourquoi ? Pour qui ? Pour quel événement ? A quel prix ? Ensuite, le choix du format, de la taille et de la thématique de votre support photo sera plus évident. En effet, le rendu ne sera pas le même si vous choisissez de faire un album naissance scrapbooking, un album anniversaire scrapbooking ou un album scrapbooking voyage. Retrouvez une multitude de thèmes, adaptés à toutes les situations.

A noter : le livre photo design disponible dans la boutique Photoweb est considéré comme le « kit album scrapbooking », grâce à ses pages en papier créatif, qui se prêtent bien au jeu.

 3. Mettre en page son album scrapbooking

L’étape tant attendue : la création ! En fonction du thème choisi, votre support photo sera déjà prérempli, à moins que vous ayez choisi de partir de zéro. Dans tous les cas, vos pages resteront 100% personnalisables, de quoi être face à de nombreuses possibilités.

Pour créer un joli album scrapbooking, rendez-vous dans notre bibliothèque d’illustrations, et sélectionnez la thématique « Scrapbook ». Des centaines de décorations n’attendent plus que vous.

album scrapbooking

4. Finaliser sa création

Enfin, il est important de passer en revue l’ensemble des pages créées, en cas d’oubli ou d’erreur de toute nature : faute d’orthographe, faute de frappe, erreur de photo, etc…

Validez ensuite quel type de finition de couverture vous souhaitez pour votre album photo scrapbooking entre mat, brillant ou satiné (tout dépendra du support préalablement choisi). Il ne vous reste plus qu’à commander ! Facile, non ?