Créer un assemblage photo, c’est aussi faire un montage photo ou une création pêle-mêle, composés de toutes vos plus belles images. L’idée est tout simplement de regrouper en un seul support, vos plus beaux souvenirs avec vos proches. Alors comment créer un assemblage photo sur Photoweb ?

5 étapes vous permettent de créer un assemblage de photos depuis notre boutique :

  1. Choix du support photo
  2. Sélection de la grille & mise en page
  3. Téléchargement de vos plus beaux clichés
  4. Personnalisation de votre assemblage photo
  5. Prévisualisation et finalisation

Note : pour un assemblage photo numérique, c’est-à-dire qui ne nécessitera pas d’impression, reportez-vous au dernier paragraphe de cet article.

#1 Choisissez un support pour votre assemblage photo

Dans un premier temps, il vous faudra choisir le support sur lequel imprimer vos photos. Plusieurs matières vous permettront de faire le bon choix, en fonction de vos envies et besoins :

Nous vous conseillons le tableau déco salon en alu pour un intérieur moderne et tendance. Le PVC quant à lui s’adapte à tous les styles, en plus d’être le modèle le plus économique. Le plexi, digne du verre, sublimera les couleurs de vos photos tandis que la toile déco leur donnera du relief.

#2 Assemblage photo : quelle grille ?

La deuxième étape est de choisir la mise en page de votre assemblage photo grâce aux grilles proposées. Souhaitez-vous 2 photos sur votre propre collage photo, ou alors 3, 4 ou plus ?

Par ailleurs, les grilles proposent des affichages différents de vos clichés : en biais, alignés, etc.

assemblage photo

#3 Téléchargez vos souvenirs

Faites d’abord un tri parmi vos dossiers, pour ne sélectionner que les plus belles photos à imprimer. Ensuite, importez les grâce à notre logiciel d’assemblage photo et glissez-les dans la grille !

#4 Personnalisez votre assemblage photo

Envie de rendre votre création unique et originale ? En plus de « coller vos photos » sur un super support, et dans de belles grilles, ajoutez couleurs, motifs, textes et illustrations à gogo ! Votre assemblage photo doit être vivant, créatif et surtout à votre image… Alors amusez-vous.

#5 Assemblage photo : terminez le tout !

Vérifiez que vous n’avez pas fait d’erreur de frappe en cas de texte, et que toutes vos photos sont de bonne qualité pour une impression réussie. Quand tout est ok selon vous, commandez votre assemblage photo et recevez-le quelques jours plus tard directement chez vous !

Créer un assemblage photo « numérique » avec Canva

Découvrez autrement l’outil en ligne Canva, qui vous permettra de créer des collages photo à l’aide de diverses modèles de grilles et designs variés. C’est très sympa à utiliser pour publier vos photos sur les réseaux sociaux ou envoyer un peu d’amour par mail à vos proches !