Les fêtes de Noël sont bientôt là. À tel point qu'on entendrait presque les grelots accrochés aux bois des rennes du Père Noël ! Et quand cette période de l'année débarque, il convient de s'y préparer. Et de se montrer patient. Pour cela, rien de mieux que le calendrier de l'Avent ! Un objet ludique, pratique et amusant, que vous pouvez en plus réaliser vous-même. Un DIY calendrier de l'avent ? C'est parti !

Le calendrier de l'Avent DIY pour des fêtes créatives

Vous avez de l'imagination, des idées plein la tête et vous aimez les loisirs créatifs ? Lancez-vous ! Fabriquer son calendrier DIY est un véritable plaisir. Parmi les incontournables, pourquoi ne pas opter pour le calendrier de l'Avent en kraft ? Pour cela, fabriquez 24 petits cubes en papier kraft et laissez s'exprimer toutes vos envies de décoration. Avec des couleurs vives ou plus sobres, votre calendrier sera le plus beau ! Il est aussi possible de fabriquer un très audacieux calendrier de l'Avent avec des boites de conserve vides. Une option totalement écologique vu qu'elle permet de recycler des emballages usés pour créer un tout nouvel objet. Là encore, seule votre imagination vous permettra d'obtenir un magnifique calendrier de l'Avent.

Le calendrier de l'Avent DIY : tout est permis !

Parmi les autres possibilités, on peut aussi mentionner la guirlande calendrier de l'Avent. Prenez une guirlande de noël ou une cordelette que vous enfilerez dans divers petits emballages cadeaux que vous aurez confectionnés et qui contiendront des chocolats, de petits présents ou des mots doux à ouvrir tous les jours avant Noël. Cela ne coûte pas grand-chose, c'est esthétique et cela permet d'offrir à ses proches de petits attentions avant Noël et ainsi de permettre à la magie des fêtes d'investir le foyer progressivement.

Calendrier-avent-gateau-diy

Le calendrier de l'Avent DIY pour les plus gourmands

Encore plus simple et beaucoup plus savoureux : le calendrier de l'Avent DIY en chocolat ! Pour cela, prenez une boite de chocolats achetée dans le commerce et dessinez des chiffres sur tous les chocolats, de 1 à 24, avec une poche à douille par exemple. Délicieux ! L'avantage étant qu'on peut vraiment opter pour les chocolats que l'on préfère ou encore choisir des bonbons ou toute autre friandise.

Le calendrier de l'Avent photo DIY

Enfin, si vous n'êtes pas très bricoleur dans l'âme ou que le temps vous manque, nous avons aussi la solution ! Le calendrier de l'Avent photo entièrement personnalisable ! Un magnifique calendrier que vous pouvez réaliser en quelques clics, en choisissant des photos à dévoiler tous les matins. Des photos cachées sous de petites fenêtres décorées et prédécoupées pour une surprise chaque jour. Une option très ludique également qui permet d'afficher sur son calendrier de l'Avent des photos de famille ou encore des images issues de ses films et séries préférés ou encore des photos de ses artistes favoris.