Pour présenter vos meilleurs vœux 2019, créez vos propres supports, élégants ou amusants, et surprenez vos proches en leur envoyant une carte de bonne année originale par voie postale ! Retrouvez dans cet article nos astuces pour la création de votre carte de vœux personnalisée. A vos claviers et souris !

1. Carte de bonne année : triez et sélectionnez vos photos

Avant de se lancer dans la création de vos cartes de bonne année, la première étape est de trier puis sélectionner vos photos. Souvent en vrac, vos clichés sont réunis dans un seul dossier, peu structuré. Commencez par les trier par thématique, date ou événement, etc. Gardez ensuite celles qui sont les plus réussies à vos yeux : les bien cadrées, les mieux exposées, les plus nettes…

Une fois vos photos bien rangées, vous y verrez plus clair quant au choix de celles qui figureront sur vos cartes de vœux personnalisées.

Astuce

Vous pouvez téléchargez
vos photos avant toute création
depuis votre espace personnel.

2. Carte de vœux : choisissez votre modèle préféré

Quand il est question de créer des cartes de vœux à son image, c’est-à-dire 100% personnalisées, cela passe par le choix du format, de la taille et du design. Il ne s’agit donc pas seulement d’ajouter ses photos sur un support lambda, mais bien sur VOTRE support, celui que vous aurez choisi.

Déterminez donc si vous préférez une carte de bonne année au format « ouvrable », recto/verso ou carte postale. Pour chaque format, 2 tailles différentes sont proposées. Il y a sans aucun doute le modèle qui vous correspond parmi les nombreux designs proposés.

Pour vous aider à choisir, n’hésitez pas à utiliser les filtres sur nos pages de catégorie.

3. Carte de nouvel an : personnalisez votre carte

Êtes-vous prêts à apporter votre touche 100% personnelle à votre carte de bonne année ?

Ajoutez vos plus beaux clichés en un clin d’œil et habillez-les de vos meilleurs vœux 2018, qu’il s’agisse d’intentions classiques à la « bonne année, bonne santé ! » ou de messages funs et rigolos. Vous pouvez même si vous le souhaitez ajouter des petites décorations, appelées « illustrations », qui habilleront selon vos goûts votre carte de bonne année.

A la fin, n’oubliez pas de passer en revue votre création, en cas d’oubli ou d’erreur de toute nature : faute d’orthographe, faute de frappe, mauvaise photo, etc… Voilà, il ne vous reste plus qu’à valider votre création et commander vos superbes cartes de vœux personnalisées !

 

La petite astuce

Si vous voulez des cartes de bonnes année différentes, il faudra renouveler les étapes 2 et 3 autant de fois que nécessaire. 🙂