La conversion de profil à profil

Cliquez sur : Edition > Convertir en profil

Nous vous conseillons les options de conversion suivantes.

conversion profil à profil

L'espace source est l'espace d'origine de votre image.

L'espace de destination est celui qui nous intéresse. Choisissez un de nos trois profils (selon le produit que vous préparez) à l'aide du menu déroulant. Dans cet exemple, l'image est destinée à la réalisation de développements photo classiques.

Sélectionnez ensuite le mode de conversion Perception. C'est le mode le plus adapté car il conserve les écarts entre les couleurs et permet de préserver au mieux les dégradés.

Pour finir, cochez la case "utiliser la compensation du point noir" et validez.

Le rendu de votre image va changer. Il ne faut pas vous en soucier. Une fois l'image convertie, il ne faut plus la modifier.

A noter : Vous pouvez enregistrer cette procédure afin d'automatiser la conversion de profil depuis le menu Fenêtre > Scripts. Vous pourrez alors traiter vos images par lots. Nous vous invitons à vous référérer à l'aide de Photoshop pour plus de détails.

La dernière étape consiste à enregistrer votre fichier (Fichier > Enregistrer sous)

profil à profil

Choisissez le format *.jpg ou *.bmp en vous assurant que votre image ne dépasse pas un poids maximum de 15 Mo. Si ce n'est pas le cas, référez vous à notre article sur comment compresser JPEG.

Nous vous conseillons de ne pas incorporer le profil au fichier converti afin de ne pas l'alourdir inutilement. Décochez simplement la case Profil ICC : Photoweb dans les options d'enregistrement.

Le fichier converti ne doit servir que pour le tirage par nos services. Il faut donc faire attention à ne pas écraser votre fichier original. Nous vous conseillons donc d'ajouter la mention _photoweb (par exemple) à la suite du nom de votre image pour la différencier facilement ou de cocher la case En tant que copie qui ajoutera automatiquement le suffixe copie au nom de votre fichier. Vous pouvez également créer un dossier qui recevra uniquement les images destinées au tirage photo sur notre site.

Il ne vous reste plus qu'à transférer votre image sur notre site et réaliser vos produits en prenant bien soin de désactiver l'option de retouche automatique.

1.2.3.
imprimez !