L'organisation, c'est une affaire sérieuse. Planifier ses rendez-vous, ne pas oublier les anniversaires de ses proches, prévoir les vacances, les fêtes... Ce qui ne veut pas dire que le calendrier, ce parfait accessoire pour n'oublier aucun événement important, doit être sérieux. Car désormais, le calendrier peut sortir de la monotonie et devenir un véritable allié déco autant qu'un booster de bonne humeur. Le calendrier personnalisé a changé la donne ! Mais comment créer son propre calendrier ? C'est facile ! Il suffit de suivre ces 5 étapes !

1. Création calendrier : choisissez votre modèle de calendrier

Un calendrier à accrocher au mur de la cuisine ou à punaiser dans les chambres de vos enfants ? Un calendrier à poser sur votre bureau ? Un calendrier grand format ou au contraire assez discret ? Il existe forcément un modèle de calendrier parfaitement adapté à vos besoins et à vos envies. Au format A3 ou A4, fabriqué avec de l'authentique papier photo pour un rendu exceptionnel, le calendrier photo se décline au fil de plusieurs tendances !

2. Rassemblez vos plus belles photos

Viens maintenant le moment de réunir toutes les photos que vous souhaitez voir figurer dans votre calendrier. Une fois que vous les avez sous la main, disposez-les suivant le modèle de calendrier photo que vous aurez sélectionné et amusez-vous à façonner un ensemble harmonieux ou au contraire bariolé et audacieux.

3. Création calendrier : choisissez le parfait design

Chaque calendrier offre la possibilité d'envelopper vos photos d'un superbe design spécialement étudié pour bien mettre en valeur vos plus beaux souvenirs. Avec plein de merveilleuses couleurs ou plus sobre c'est au choix mais une chose est sûre : difficile de ne pas y trouver son compte !

4. Personnalisez les dates !

Certains modèles de calendriers, comme le calendrier A3 Planning, avec une page pour chaque mois, le calendrier de bureau Hebdo avec une page par semaine ou encore le grand classique calendrier A4 double, offre la possibilité de personnaliser les dates. Avec des textes de votre choix, pour ne pas rater l'anniversaire de vos amis et des membres de votre famille, mais aussi les fêtes et les événements spéciaux, mais également des photos en petit format ! Autant dire que les possibilités sont infinies !

5. Création calendrier : réalisez très facilement votre calendrier

Le calendrier photo est personnalisable à 100%. Ainsi, pas besoin d'attendre qu'une nouvelle année commence pour se faire plaisir et profiter de ses indéniables avantages. Car le calendrier photo vous donne la chance de choisir le mois de départ. Vous avez raté le coche en janvier ? Aucune importance. Vous pouvez faire commencer votre calendrier personnalisé en mars, avril ou encore en décembre si le cœur vous en dit !