Comment se sont passées vos vacances ? Rassurez-nous… Vous avez apporté votre appareil photo pour faire le plein de photos ?

Votre carte SD est pleine… Les photos sont encore dans votre appareil photo… On vous donne l’occasion de les imprimer en créant votre propre cadre « porte photo » ! Une nouvelle idée créative que l’on vous partage avec plaisir. C’est dit ! Prévoyez dans votre agenda du mois, une journée 100% DIY avec Photoweb ?

Voici une petite liste de matériel à vous procurer pour votre création :

  • Le cadre photo de votre choix
  • Un bout de fil ou un anneau porte clé : nous en avons toujours à la maison !
  • Customisation de votre choix : peinture (3D), masking tape, feutre…
  • (facultatif) Un pot vernis spécial bois et un pinceau
  • Vos photos au choix : tirages Carré, tirages Vintage ou tirages Classiques (veillez à ce que votre cadre soit plus grand que la taille de vos tirages)
  • Emprunter une machine à trou

cadre photo

Nous avons privilégié un cadre simple mais épais afin qu’il puisse tenir debout sans support. Qui dit simple, dit possible de le customiser à notre manière ! Vous pouvez toujours choisir un autre type de cadre, en bois par exemple et le redécorer autrement… Développez votre créativité !

Astuce

Avant de commencer votre projet, jetez un coup d’œil sur Pinterest, c’est une vraie source d’inspiration chez Photoweb !

Pour la réalisation de ce porte photo, nous avons choisi un cadre de taille 13x18. De préférence, un cadre ayant un peu d’espace sur les côtés, cela rajoutera plus d’effet à votre porte photo.

Option pour un « esprit industriel » : vernir son cadre photo

Suivant son état initial, prévoyez de poncer le bois pour avoir un rendu souhaité, cela ajoutera un effet travaillé. Le vernis a pour but de protéger la surface des tâches et rayures mais surtout prolonger la durée de vie de votre cadre ! Passez une première couche dans le sens du fil de bois et laissez sécher 24/48h. Si vous constatez des bulles d’air durant le séchage, n’hésitez pas à poncer légèrement une nouvelle fois et le nettoyer avec un chiffon. Appliquez une seconde couche voire 3 si nécessaire. Une fois que votre cadre photo est sec, amusez-vous à écrire des petits mots, ou reproduire des motifs tout autour du cadre !

Si vous avez choisi un autre type de cadre photo, customisez son contour avec de la peinture (ou 3D) ou du masking tape, des markers comme nous l’avons fait ! Et… Pourquoi pas choisir une thématique : vacances, couple, famille…

Le choix de vos photos

Etape suivante, laissons de côté votre cadre pour préparer à vos tirages photos ! (Si vous avez choisi une taille différente de la nôtre, n’oubliez pas de vous référer à la vôtre.)

Pour une déco rétro, c’est sans hésiter que nous vous conseillons les tirages Vintage ou tirages photo au format Carré. Si vous avez un cadre photo plus grand que 10x15, vous avez une multitude de choix sur nos formats dans nos tirages photos classiques !

Ne passez pas à côté des options que l’on vous propose tel que l’option « mat ou brillant » pour les tirages classiques mais aussi les fonds de nos tirages Vintage ! Vous allez craquer ?

Si vous utiliser l'anneau porte clé, laissez un petit emplacement pour faire un trou dans le cadre qui vous servira d’accroche pour vos tirages.

cadre photo diy

Vous avez vos photos entre les mains, utilisez maintenant la machine à trou afin que chacune de vos photos puissent rentrer dans le fil ou l’anneau choisit au préalable.

Nous avons bientôt terminé, il vous reste plus qu’à accrocher votre support à votre cadre photo… Votre DIY prend forme ! Finissez par ajouter la cale si besoin pour stabiliser votre décoration.

Alors comment trouvez-vous votre toute nouvelle déco photo ? Il vous reste qu’une petite chose à faire, partagez-nous vos créations sur Instagram…

1.2.3.
imprimez !

Tirages classiques photoweb

Créer mes tirages Classiques


tirages vintage photoweb


Créer mes tirages Vintage


tirages carre photoweb


Créer mes tirages Carrés