Vous aussi vous collectionnez tout un tas de bocaux en verre qui trainent dans le cellier ? On a une idée ! Sélectionnez quelques-unes de vos dernières photos pour changer la déco dans votre bureau ! Rassemblez vos bocaux de verre, et créez un cadre photo unique et original !

Une décoration 100% récupération dans l’air du temps pour vous permettre d’apporter un coup de neuf à votre intérieur avec trois fois rien. Un brin bricolo’ pour un max de souvenirs photos !

Privilégiez les pots avec un grand diamètre et une hauteur d’environ 15 cm pour avoir un maximum d’espace pour créer facilement votre cadre photo. Vous pouvez en choisir également des plus petits pour avoir un ensemble de cadre photo harmonieux. (Nous avons hâte de découvrir le résultat !)

Imprimez vos photos sur des tirages classiques et découpez-les au gré de vos envies : en forme de cœur, carré, losange… Vous avez l’embarras du choix ! On vous laisse l’option d’impression en tirage Carré ou tirage Vintage si vous souhaitez mettre en avant vos photos différemment.

Cadre photo : déco en verre

Votre nouveau cadre photo peut s’adapter au fil des saisons : du sable pour l’été, de l’herbe pour le printemps, des feuilles pour l’automne et des plumes pour l’hiver... ou alors au gré des moments qui rythment votre vie : Noël, Pâques, week-end entre copains…

Conservez vos précieux souvenirs

Une fois l’impression de vos photos terminée, passons à la décoration intérieure du bocal. Faites un tour dans votre magasin de loisirs créatifs préféré pour vous fournir en fil de nylon, de la ficelle, des feuilles de papier coloré et de la colle. Pensez à ramener du sable et des coquillages lors d’un séjour à la mer ! Une excuse de plus pour partir en vacances ?

Décoration avec bocaux en verre
Source : http://www.avecses10ptitsdoigts.com/article-ils-sont-beaux-mes-bocaux-97318064.html

Commencez par disposer dans le fond de votre bocal ces éléments, pour réaliser ce DIY cadre photo ! Nous avons choisi le thème « marin », un air de voyage qui tombe à pic avec l’arrivée, des vacances d’été !

  • Pour l’intérieur
    Faites des bouts en fonction de la hauteur de votre bocal avec le fil de nylon et coller une extrémité au couvercle de votre bocal et la seconde à l’arrière de votre papier photo. Vérifiez que vos photos ne s’entremêlent pas… Votre décoration commence à prendre forme !
  • Le couvercle
    Prenez l’air marin pour vous inspirer : ancre de bateau, poisson, crabe, barque, coquillage… Place à l’atelier découpage avec vos feuilles de papier, une activité à laquelle vous pouvez faire participer vos enfants ! Un petit trou suffira à vos images pour y insérer la ficelle qui sera attachée juste au-dessous et tout autour de votre couvercle.

Très facile à faire, en quelques minutes seulement vous aurez votre nouveau cadre photo déco ! Avec son esprit décalé et personnalisé, il sera votre coup de cœur !

1.2.3.
imprimez !

Tirages classiques photoweb

créer mes tirages Classiques


polaroid


créer mes tirages Vintage


tirages carre photoweb


créer mes tirages Carrés