Très à la mode ces dernières années, le style « vintage » ou « rétro » s’est approprié tous les domaines du possible : décoration, photographie, automobile, technologie, musique, etc. On le retrouve partout, pour le plus grand plaisir des fans. Qu’en est-il du développement photo vintage ou rétro ?

Développement photo : qu’est-ce que le style Vintage ?

Le mot « vintage » est un terme anglo-saxon qui renvoie initialement à l’œnologie pour désigner le millésime des vins ou spiritueux.

Plus largement, il désigne tout objet ancien dit « rare » ou « de collection » datant d’avant les années 80’s.

Aujourd’hui, ce terme s’est très nettement élargie à la mode, la décoration et bien d’autres univers… Pour au final se retrouver dans celui de la photographie avec les développement photo vintage .

Quand le développement photo vintage s’inspire du Polaroid

Le polaroid a pour beaucoup bercé nos souvenirs… Devenu aujourd’hui un incontournable des objets photo vintage, il se fait plus rare à la maison, remplacé par les appareils numériques et téléphones portables. Quel dommage, n’est-ce pas ?

Le développement photo en instantané tend à se perdre, à moins que vous ne possédiez un polaroid ou une imprimante pour Smartphone (et oui ça existe).

Ne perdons cependant pas espoir : il est aujourd’hui possible de développer des photos numériques dans ce format avec Photoweb.

Mais qu’entend-on par format vintage ?

développement photo vintage

Développement photo vintage : un format bien adapté

Unique en son genre, quasiment tout le monde connaît le format du développement photo rétro.

On le reconnaît grâce à ses bordures traditionnellement blanches, celle du bas étant plus large que les 3 autres.

Il s’agit d’un petit format de 10 x 9 cm, où la photo est développée au format carré, généralement autour de 8 x 8 cm.

Développer vos photos au format rétro

Et si on vous disait qu’il est aujourd’hui possible d’imprimer vos photos numériques au format vintage? Oui, celles qui traînent dans vos disques durs et que vous ne pensez plus à regarder… Donnez vie à tous vos souvenirs de manière originale avec la boîte à photo Vintage au look soigné.

Plutôt traditionnel ? Restez sur un développement photo simple sur fond blanc.

Envie de personnaliser vos photos « vintage » ? Pas de soucis, une dizaine de fonds de couleurs unis et plus de 40 fonds créatifs vous permettront d’égayer vos photos préférées en plus des nombreuses polices d’écriture pour ajouter du texte.

Alors, quelles sont vos envies du moment ?

Idée cadeau !

  • Développer des photos
  • Préparer un joli paquet cadeau
  • L'offrir à un(e) ami(e) !

 

1.2.3.
imprimez !


tirages carre photoweb


créer mes tirages Carré


tirage retro


créer mes tirages Vintage