Les tendances déco s’invitent désormais dans toutes les pièces, même celle de votre petit bout ! Tendance pastel, matières naturelles, tout est bienvenu pour lui créer un petit cocon de douceur. Pour une touche personnalisée tout en habillant ses murs, nous vous proposons de lui créer un arbre généalogique original et moderne. Pas d’inquiétude, sa création est ultra simple !

On dit souvent que le premier mot d’un bébé c’est « papa »… Et si c’était plutôt « maman », « papi » ou encore « tata » ? Donnez vie aux premiers souvenirs de votre enfant avec les photos portraits de toute sa famille. Dans un coin de sa chambre, retracez de génération en génération toute l’histoire de votre tribu avec une photo de chacun. Vous pourrez le bercer tout en lui murmurant des anecdotes sur ses grands-parents, oncles et tantes. Un moment privilégié avec votre enfant pour votre plus grand bonheur.

arbre genealogique

Dévoilez-lui sa vie de famille

Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin de faire appel à vos souvenirs de famille en listant les noms de chacun et qui ils sont aux yeux de votre enfant. Laissez-vous voyager dans le temps avec vos anciens albums photo de famille où vous y retrouverez de très beaux souvenirs de vous plus jeune, de vos parents, vos frères et sœurs, vos grands-parents voire arrières grands-parents… Un moment fort en émotions que vous avez hâte de partager avec votre petit bébé d’amour.

Vous pouvez choisir une photo que vous dénichez dans l’un de vos albums ou alors tout simplement profiter d’un repas de famille en mitraillant tout le monde pour avoir de nouvelles jolies photos ! Nous aimons mélanger le côté rétro et la tendance actuelle en reprenant des photos du passé mélangées à celles d’aujourd’hui pour évoquer le temps vécu entre ces deux instants. Faites durer vos souvenirs

Une fois votre sélection faite, passons ensemble à l’impression de vos photos au style rétro avec les tirages Vintage pour donner à votre DIY un côté rétro ou avec les tirages classiques format « carré ». Vous avez le choix !

 

Donnez une touche plus personnelle à vos photos ! « Papa », « Mamie », « Tonton »… Sous chacune de vos photos inscrivez la place de chacun dans la vie de votre petit bout  Soyez branchée en optant pour des fonds différents sur vos tirages Vintage.

Il existe milles et une façon de créer votre arbre généalogique, libre à votre imagination de créer celui qui vous (et lui) ressemble.

Astuce

Fixez vos photos avec de la pâte-à-fixe à l’endroit de votre choix mais déplacez votre DIY autant de fois que vous le souhaitez ! Aucune contrainte, il va et s’en va sans laisser de trace sur vos murs…

Rien ne vous empêche à présent de décorer votre arbre avec des petits accessoires décoratifs tel que de la ficelle pour relier vos liens familiaux entre eux, des pochoirs pour apporter de la vie autour de votre décoration. Si votre enfant fait déjà les 100 pas, faites le participer à votre activité en coloriant avec lui son arbre personnalisé.

1.2.3.
imprimez !


tirages carre photoweb


créer mes tirages Carré


tirage retro


créer mes tirages Vintage