Félicitations ! Votre petit garçon vient de pointer le bout de son nez. Qu’il s’agisse ou non de la première fois, vous êtes papa ou maman, et quel bonheur ! Il est donc temps d’annoncer la naissance de votre bébé à votre entourage. Découvrons ensemble le faire part de naissance garçon, à créer en un clin d’œil avec Photoweb !

Faire part de naissance pour garçon : des thématiques à croquer

La première étape de création d’un faire part de naissance pour garçon est de choisir un thème, parmi notre large sélection de modèles de faire part originaux. A vous de voir le style qui vous correspond le mieux, mais il n’y a nul doute que vous trouverez la carte de naissance idéale.

Imaginez-vous créer un faire part de naissance garçon à l’esprit vintage ? Bohème ? Chic ? Champêtre ? Oriental ? Tout est possible sur notre logiciel d’aide à la création. Trouvez votre modèle, créez votre originalité et l’étonnement auprès de votre famille et vos amis.

Pour les plus créatifs, sachez que vous pouvez commencer de zéro, sans l’aide d’un quelconque modèle préconçu. C’est l’occasion de laisser libre court à votre imagination et ainsi d’annoncer la naissance de votre enfant de manière 100% personnalisée et sur-mesure.

Faire part de naissance garçon & formats

Une fois votre modèle choisi, qu’il fasse partie de notre catalogue de faire part ou non (format vierge), vous allez devoir choisir le format final de votre faire part de naissance pour garçon.

Posez-vous la question suivante, pour vous aider dans votre choix : avez-vous envie d’une carte de naissance originale ou plutôt classique ? Le choix du format dépendra de cette réponse-là. Pour sortir du commun, nous vous recommandons le format carré ouvrable ou un recto/verso portrait plus allongé (panoramique). Pour du traditionnel, le format « carte postale » fera tout son effet.

Personnaliser son faire part de naissance pour garçon

Personnaliser son faire part signifie lui appliquer des styles, comme par exemple jouer avec les fonds de couleurs et à motifs ou ajouter des illustrations en guise de décoration. L’idée est de créer l’unique.

Commencez par ajouter vos photos à votre faire part de naissance pour garçon, en choisissant si besoin la mise en page souhaitée : pêle-mêle photos ou non ? Quel agencement/disposition ? Ajoutez ensuite votre texte, et faites vivre votre carte à votre façon. Voici deux exemples d’annonce :

 « Depuis le 17 avril 2018, mes parents ont la tête dans les nuages et moi les pieds sur terre. Je m'appelle Karim, et du haut de mes 45 cm – 2,5 kg, je vous salue ! »

« Un nouveau wagon de 43 cm et 2,7 kg vient de se greffer à notre train du bonheur le 31 mars 2018. Il est arrivé en avance / à temps / en retard sur l’horaire prévu. Joris est entré en gare à 14 heures et 12 minutes. Mathieu & Léa sont heureux de vous délivrer un ticket V.I.P. pour le circuit découverte. »

Je fais des économies !

Retrouvez votre faire part naissance garçon pas cher sur Photoweb, dès 0,63€ par unité, avec enveloppe offerte. A ce prix-là, il serait dommage de se priver, qu’en pensez-vous ?

A découvrir aussi : livre de naissance.