Il est sans dire que la photo est le meilleur moyen d’immortaliser un moment, une expression, un sourire, un événement… Elle exprime en effet des sentiments et des émotions, qui nous permettent de revivre chaque instant. A l’occasion d’une naissance, elle a toute son importance. C’est pourquoi il est question aujourd’hui de créer un faire part de naissance original au moyen de la photographie.

La photo, un allié indispensable du faire part de naissance original

Comme évoqué précédemment, la photo est le moyen idéal pour retracer toutes les émotions vécues à l’occasion d’un événement, quel qu’il soit. Dans le cadre d’une naissance, une image est bien plus représentative et parlante qu’un simple texte. Sans photo, votre faire part de naissance sera bien triste ! Votre entourage aura en effet envie de partager votre bonheur et ainsi faire connaissance avec la petite bouille de votre enfant. C’est normal après tout…

La question est maintenant de savoir quelle(s) photo(s) vous allez mettre en avant pour la réalisation de votre faire part de naissance original. Est-ce qu’il s’agira de photos que vous aurez vous-même pris ? Ou allez-vous faire appel à un photographe ?

Faire part naissance original : des thématiques « so cute »

Notre équipe de designers passionnés vous a préparé bien des modèles, pour créer à votre guise un faire part de naissance original pour fille ou un faire part de naissance original pour garçon.

Découvrez les nombreuses thématiques, soigneusement pensées pour plaire à tous les goûts ! Quel modèle allez-vous choisir pour votre faire part ?

faire part naissance original

Quel format choisir pour viser l’originalité ?

Pour être au top de l’originalité, nous vous conseillons d’opter pour un format plus allongé, comme le 10x21 cm. Sinon, le format carré ouvrable en 15x15 cm est pas mal aussi !

Bien sûr, tout dépendra de vos envies du moment, mais il est possible de sortir de l’ordinaire avec des formats sympas. Et ne vous souciez pas de l’enveloppe, elle vous est offerte !

Faire part de naissance original : unique car personnalisé

Parce que votre bébé est unique, le faire part de naissance que vous allez envoyer à tous vos proches se doit de l’être aussi. Personnalisez-le de vos plus belles photos de bébé, et agrémentez votre faire part de naissance original de petites touches personnelles qui feront la différence.

Jouez sur les fonds, les mots, les illustrations et les mises en page, pour un rendu au top une fois reçu chez vous. C’est que du bonheur !

A noter

Les illustrations sont des petites images décoratives qui viendront apporter du contenu à votre faire part de naissance original. Etoiles, cœurs, fleurs, lignes, formes en tout genre, testez toutes les possibilités pour arriver au résultat parfait !