La calendrier est un objet dont on peut difficilement se passer. Il nous aide à nous repérer dans le temps, nous permet de nous organiser, nous accompagne tout au long de l'année... Un calendrier dans une maison ou au bureau, c'est un outil incontournable. Surtout si on a pris soin de la faire soi-même. Car faire son calendrier n'a rien de compliqué. C'est même très amusant ! Voici les conseils pour faire son calendrier...

1. Faire un calendrier soi-même : la simplicité même !

Fabriquer un calendrier peut s'avérer particulièrement ludique et peut donc faire l'objet d'un après-midi loisirs créatifs avec vos enfants. L'occasion de partager de bons moments en famille et de leur fabriquer un superbe calendrier qui pourra les aider à s'organiser et ainsi acquérir un début d'indépendance. Surtout si le calendrier en question est constellé de superbes photos que vous aurez pris soin de choisir ensemble.

Faire-un-calendrier-photo-personnel

2. Faire un calendrier photo : l'assurance de garder près de soi les meilleurs souvenirs

La calendrier photo personnalisable présente l'énorme avantage d'être bien plus qu'un calendrier ordinaire. Car ici, c'est vous qui sélectionnez les photos que vous souhaitez y voir figurer. Selon le modèle de calendrier, vous pouvez en choisir plusieurs par page, ou bien une seule, piocher dans vos albums de vacances, vous souvenirs du dernier repas en famille et ou des précédentes fêtes de Noël. Le simple fait de repartir à la découverte de vos souvenirs constitue un très agréable moment.

3. Faire un calendrier photo pour honorer tous vos rendez-vous

Une fois les photos et le modèle de calendrier soigneusement choisis (avec la possibilité d'également personnaliser les cases correspondantes aux jours, avec des petits mots ou des photos), quelques clics suffisent pour passer commande et recevoir quelques jours plus tard à domicile votre superbe calendrier. Dès lors, plus moyen de louper des rendez-vous. Vos proches seront à coup sûr impressionnés par votre capacité à être ponctuel-e et à vous souvenir de tous les anniversaires. Avec un beau calendrier à votre image, vous porterez davantage attention aux notes que vous aurez inscrites dans les petites cases au fil des jours. Les photos retiendront votre attention et vous donneront le sourire quand tous les matins, vous consulterez votre planning. Au bureau, le calendrier remplit également la double fonction de calendrier et de cadre photo, histoire d'amener un peu de chez vous sur votre lieu de travail.

Faire un calendrier est donc un jeu d'enfant. Une activité divertissante qui rassemble. Car on parle ici d'un calendrier qui ne ressemblera à aucun autre. D'un calendrier personnel, que vous pourrez par la suite conserver précieusement pour de temps en temps y revenir tandis qu'un autre prendra sa place sur la mur de votre cuisine ou de votre chambre.

1.2.3.
imprimez !